Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme Free + réseau local
cocouf up :??: Ca ne marche plus du tout  :sweat:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cocouf up :??: Ca ne marche plus du tout  :sweat:
cocouf :D Personne ? Pas une petite idée ?
cocouf Quand je dis "intranet" je parle de tous les sites accessible en intranet par mon école (emploi du temps etc...). Enfin peut importe, mais avec mon navigateur web j'aimerais y avoir accès.
 
Merci de votre aide jusque la ;)
cocouf Ouep.
kill9

cocouf a écrit :

Ca marche pour le partage de fichier (en changeant le metrique automatique). Mais je n'arrive pas à acceder à l'intranet. Quand je met mon adresse DNS dans ma config du réseau local, et bien je ne peux plus acceder à internet. :/


Tu as bien changé la metric pour free, pas pour le local ?

cocouf J'ai sur une connection le DNS de free (configuré automatiquement) et sur ma connection locale je dois rentrer un DNS pour accèder à l'intranet ? Enfin en tout cas sans ca marche pas, avec et sans la freebox ca marche. Mais le problème c'est que avec ma freebox branchée, ca ne marche pas (si le DNS est rentré). J'accède bien aux ordinateurs, je peux prendre les fichiers, mais pas d'accès à l'intranet.
jlighty tu mets bien les DNS de Free ? (212....)
cocouf Ca marche pour le partage de fichier (en changeant le metrique automatique). Mais je n'arrive pas à acceder à l'intranet. Quand je met mon adresse DNS dans ma config du réseau local, et bien je ne peux plus acceder à internet. :/
Z_cool

kill9 a écrit :

même pas besoin :D
il va sur les propriétés de sa connexion usb -> tcp/ip -> avancé -> il décoche metrique automatique et il entre 10.
le pb vient du fait que ses deux connexions ont une route par defaut avec la même metric


 
 
a ? ouai, pourkoi pas, c est vrais que je jou relativement peut avec ca

kill9

Z_cool a écrit :

ah ba dans ce cas la, c est USB oblige
 
reste a bien parametrer tes routes en effet.


même pas besoin :D
il va sur les propriétés de sa connexion usb -> tcp/ip -> avancé -> il décoche metrique automatique et il entre 10.
le pb vient du fait que ses deux connexions ont une route par defaut avec la même metric

Z_cool

cocouf a écrit :

En fait j'ai un portable. Donc une seule carte réseau, ou une PCMIA, ou une USB (cela revient au même que la freebox via usb).
 
Pour la configuration de la passerelle, est-ce possible d'avoir plus d'information ?


 
 
ah ba dans ce cas la, c est USB oblige
 
reste a bien parametrer tes routes en effet.

jlighty tape dans une invite de commande (demarrer/ exécuter/cmd)
"route print "
il faut que la passerelle par défaut soit celle de Free sinon tu ne pourras pas accéder à internet.
cocouf En fait j'ai un portable. Donc une seule carte réseau, ou une PCMIA, ou une USB (cela revient au même que la freebox via usb).
 
Pour la configuration de la passerelle, est-ce possible d'avoir plus d'information ?
Z_cool

jlighty a écrit :

1- freebox mode modem
2- tu te connectes via USB (une 2ème carte Ethernet serait à privilégier)
3- tu mets comme passerelle par défaut celle de Free


 
mouai, va peut etre faloir definir des route a la main maitenant que j y pense ....

jlighty 1- freebox mode modem
2- tu te connectes via USB (une 2ème carte Ethernet serait à privilégier)
3- tu mets comme passerelle par défaut celle de Free
cocouf Lorsque je connecte ma freebox en usb, puis mon réseau local en ethernet, ca ne fonctionne pas :/
Z_cool mouai, titre un peut trompeur, free n est en rien problematique ici.
 
sinon, je pense que l install de 2 carte reseau a ton PC serait le plus simple :
 
carte 1 sur la freebox
carte 21 sur le reseau de l imeuble.
 
attention, les 2 doivent pas avoir le meme reseau.
cocouf UP.
 
Et pour préciser : le réseau local ne doit pas avoir accès à internet. Un seul ordi (le mien) doit acceder a la freebox.
cocouf Bonjour,
 
Voila mon problème.
J'ai une freebox, et en même temps je dois partager des dossiers sur un réseau local. A ma disposition : une freebox, et une prise éthernet (pour acceder au réseau local de mon immeuble).
 
Quel matériel faudrait t il que j'achète (routeur, switch etc...). Et comment configurer le tout.
 
Merci d'avance ;)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR