| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Coup de gueule contre ALICE | |
| zlu | Je comprends que l'objectivité ne soit pas de mise sur un forum, d'ailleurs ces discussions de personnes masquées sont paradoxales lorsque l'on veut parler d'honnêteté. Quoi qu'il en soit, la plupart des messages que l'on trouve sur le net reflète - mais je préfère maintenant mettre de l'eau dans mon vin, ou alors me saoûler un coup, j'hésite - l'impopularité d'Alice et de ses méthodes, une impopularité que l'on comprends lorsque l'on tente de résilier son contrat. Quand je parlais de lâcheté, de malhonnêteté, je parlais du fait que nombreux sont ceux qui se voient demander des "copies de copies de copies de preuves d'envoie de lettre de résiliation pour cause de perte accidentelle suite à un disfonctionnement du service", je parlais du fait qu'il faille fouiller le net pour trouver l'adresse où envoyer ses lettres de résiliations, qu'aucune note n'acompagne le changement de celle-ci, je parlais enfin des ces séries de retraits de 5-6 euros pour ceux n'ayant pas fait opposition, plusieurs mois après la résiliation, sans possibilité d'intervenir auprès d'Alice, ses identifiants ayant été détruits entre temps (au moins sur ce coup là ils auront été fiables). J'ai eu plusieurs FAI, mais c'est la première fois que je me retrouve face à ça. Et pour le vivre, j'avoue que je parle en connaissance de cause. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| zlu | Je comprends que l'objectivité ne soit pas de mise sur un forum, d'ailleurs ces discussions de personnes masquées sont paradoxales lorsque l'on veut parler d'honnêteté. Quoi qu'il en soit, la plupart des messages que l'on trouve sur le net reflète - mais je préfère maintenant mettre de l'eau dans mon vin, ou alors me saoûler un coup, j'hésite - l'impopularité d'Alice et de ses méthodes, une impopularité que l'on comprends lorsque l'on tente de résilier son contrat. Quand je parlais de lâcheté, de malhonnêteté, je parlais du fait que nombreux sont ceux qui se voient demander des "copies de copies de copies de preuves d'envoie de lettre de résiliation pour cause de perte accidentelle suite à un disfonctionnement du service", je parlais du fait qu'il faille fouiller le net pour trouver l'adresse où envoyer ses lettres de résiliations, qu'aucune note n'acompagne le changement de celle-ci, je parlais enfin des ces séries de retraits de 5-6 euros pour ceux n'ayant pas fait opposition, plusieurs mois après la résiliation, sans possibilité d'intervenir auprès d'Alice, ses identifiants ayant été détruits entre temps (au moins sur ce coup là ils auront été fiables). J'ai eu plusieurs FAI, mais c'est la première fois que je me retrouve face à ça. Et pour le vivre, j'avoue que je parle en connaissance de cause. |
| lito |
|
| zlu |
|
| _hollow_ | Vous savez quoi les gars ... ben jsui dans le meme cas donc ... ^^
La je comptais me faire un pti CS:S et ben ... non ! 170 de ping dc ... Tout le monde m'avais dit va pas chez Alice ... ben j'ai été et je dis a tous ceux que je connais de ne pas y allez ... vive Free ^^ ou Wanadoo (option ping) au moins wanadoo c'est cher mais ca marche impec ^^! |
| western74 | :fou: :fou: :fou: :fou: [#0000ff]Bonjour à tous et à toutes !!!!
Avec Alice débit aussi transparent que leur pub et l'offre. Téléphonie illimité super MERDIQUE Je vous donne l'adresse de résiliation pour ceux qui en on besoin: ALICE ADSL service résiliation BP 80 602 13 572 MARSEILLE Cedex 02 Formules juridiques et Article du code civil : Je souligne qu'en application de l'article L 121-20-3 du Code de la Consommation, votre société ne peut se justifier en invoquant la responsabilité d'un tiers, France Télécom ou autres. Votre société est "responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci." En votre qualité de Professionnel vous êtes tenu à des obligations de résultats à savoir téléphonie et accès au réseau qui nont jamais fonctionné convenablement. Les consommations nont pas été réglées par mes soins en raison de linexécution par vous de vos obligations de résultats. Je vous informe que la doctrine moffre la possibilité à mon tour de ne pas exécuter mes obligations lorsque cocontractant ne les remplis pas. ( Exception dinexécution). Ma résiliation est en cours j'attends une réponse, je résilie au bout de 3 mois environs. Je n'en peux plus de leur blablabla.......qui n'en finis pas par téléphone. Y a t-il quelqu'un dans mon cas de figure ? Opérateur Cegetel un peu cher pour téléphonie illimité avec 1077 gratuit ( assistance technique et autres...) mais beaucoup mieux que Wanadoo qui est une misère avec déconnection sauvage et beaucoup trop cher . Bonne chance pour ceux qui galère avec Alice. Salut !!!!!![/#0000ff] |
| lito | je n ai aucune haine rassure toi ;)
Mais il faut bien comprendre que sur les forums, la plupart des gens qui postent sont des personnes mécontentes ou qui rencontrent des difficultés. Elles ne sont pas représentatives de l'ensemble des abonnés. |
| Chilou | Je ne me suis pas vraiment renseigné, j'ai lu ce qu'il y avait sur le forum, et ce sont les resultats que j'ai pu en tirer, bien sur il y a des clients heureux mais ils n'ont pas du poster beaucoup... C'est un constat de ma part, une réalité, mais elle ne se borne qu'aux avis de ce forum bien entendu Et je n'ai émis aucun avis, pourquoi tant de haine ? (a part mes (!!)) |
| lito |
|
| Chilou | J'arrive pas a y croire...
Service déplorable Pas de hotline Imitation de signature ( !! ) Ligne adsl d'un client fermée apres un an de desabonnement à Alice ( !! ) Et j'en passe Il est ou le pays des merveilles d'Alice ? ps : Alice et tiscali c'est idem, meme boite il me semble non ? |
| Sm@No | Oui c'est a Caen!
Pour info il ma dit que leur matos (modem est pas opérationnel!) En gros c'est encore du matos made in china. Il ma parlé de deux type de modem trop mal fait. Et il ma dit qu'il ne font pas comme free pas de prise en main de la boite a distance donc obligé de ce débrouiller par tel avec les client. Par contre Free marche mais c'est comme FT ce sont des voleurs! Moi il m'ont volé et maintenant je suis ADSL less. WIFI Powa sur SuSe 10.0. |
| lito | oui mais Bordeaux & marseille sont opérationnels :hello: |
| the_opticien | ou en etes vous?
Sm@No>est ce que c'est a caen? effectivement ils sont en pleins recrutement et formation.... |
| philo56 | A tu essayé sur 1 autre prise téléphone ? Débranche tout tes téléphones pour tester . Tu es branché en ethernet ( le mieux ). Pas de filtre adsl sur la ligne alicebox . supprimer les condensateurs dans les prises s'il y en a . bye [:quineto] |
| NHNH | Ouaich, une mise en demeure en LRAR c'est ce que j'ai fiat la semaine dernière.[:arod]
On verra bien si ça les fait bouger !! il parait qu'ils sont aussi rapides que leurs connections pour répondre... :sleep: |
| dreamer18 | faut leur envouyer une mise en demeure de fournir un service conforme en recommandé avec AR |
| mcburt |
|
| Sm@No | Un pote qui a était pris a leur formation quand je lui est dit ce que j'avait lut sur Alice il faisait moin le fier!!!
Mais apparement il est content il ont pas de hotline mais ils ont l'air de bien s'amuser!!! LoOOoOOoOOoOOooL hihihi il est méchant mais méchant! Le coup des abonnés a l'insu de leur plein grés pas mal aussi pour ce faire une bonne PUB! |
| Z_cool | vu la qualité des (certain) comerciaux d Alice (imitation de la signature), free va avoir du mal a rivaliser .... |
| kobaia |
|
| Z_cool | pour info, la tacite recondution de 12 mois est illegale en france maintenant. Le provider doit meme te prevenir avant la fin de ton contract pour te laisser le temps de te desabonner |
| Sm@No | Normal pour info ils sont encore en train de former une hotline car elle n'est pas tout a fait opérationnel!!!
Et oui c'est bien de lancer un produit avant d'avoir une vrai hotline!!! En normandie il sont en train de finir la formation de leur hotliner mm si y a pas qu'ici qu'il ont une hotline ils ont engager beaucoup de monde!!! Donc oui Alice c'est pas terrible mais peut etre avec un ou deux ans d'expérience il pourront rivaliser avec Free!!! |
| shaka2099 | Salut ;)
1) pas d'adresse mail sur le forum 2) si tu as un pb je t'invite dans un premier temps à parcourir le topic consacré à Alice pour trouver ta solution 3) tu trouveras un max d'info là au milieu / fin de page http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 406-41.htm 4) décrit nous en détail la totalité de ton install téléphonique sur le topic stp ;) |
| le_passionne | Après ALICE SAPRITCH, ALICE CA MERDE !!!
Bonsoir, je viens évoquer mon probléme, en effet un peu comme tout le monde, il est impossible de joindre la Hot-Line, je suis resté 1H20 et tjrs le même refrain "un conseiller va vous répondre, merci de patienter", j'ai fini par lâcher prise et j'ai raccrocher, je précise qu'il m'est arrivé près de 150 tentatives sur 1 jour mais rien et les seuls fois où j'obtiens de "l'assistance" (le mot est un peu fort), la personne me dit de patienter et me remet sur une ligne d'attente qui n'aboutie à rien étant donné que la ligne coupe automatiquement après plusieurs minutes d'attente avec le message suivant "devant le succés etc...", bref je voulais les joindre pour leur dire que j'étais sensé obtenir entre 6 et 10 mégas alors que je me retrouve avec du 100Kbits !!! Oui vous avez bien lu, soit à peine 3 ou 4 fois que du 56k !!!!!!! De plus, j'ai des déconnections imtempestives sans cesse, plusieurs fois par jour, je ne les compte même plus !!! Je suis à chaque fois obliger de débrancher la ALICEBOX et de la remettre en marche pour que les voyants se rallumment !!! Subitement il apparait le voyant orange pour l'alimentation s'allumer et c'est là que tout merde... Le VOIP n'est pas top quand ça marche, le son hyper mauvais à un point que je préfère payer et utiliser la ligne de FT !!! Si vous avez des solutions pour sortir de cet engrenage, solutions pour résilier après la durée de rétractation de 7 jours, je suis preneur. Car c'est vraiment lamentable et je pense qu'il aurait mieux fallu que je passe encore par WANADOO même s'il fallait payer plus cher pour un service meilleur.... Ah j'oubliais, la femme que j'avais eu au tel me signale que l'offre parrainage ne fonctionne après seulement les 12 mois d'abonnements, ils sont malins mais ce n'est pas mentionné sur le site !!! Histoire que soit vous oubliez cette promotion après vos 12 premiers mois ou bien que votre abonnement sera reconduit à 12 mois supplémentaires !!!! Non sérieux, c'est vraiment lamentable !!! Vous pouvez me contacter sur cette adresse mail : **@**.com Peut-être qu'à plusieurs les choses bougeront... Merci pour votre aide, @ bientôt. |




