Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Ordinateurs en réseau / ping. Y a t il un rapport?
Requin Pour résumer l'optique d'un joueur de FPS par rapport au ping c'est: 1 ms c'est 1 ms de trop ;)
 
En Suisse les upload sont pour l'ADSL à 100, 200, 300 et 500 Kb/s... ces deux derniers étant sur des offres entreprises exclusivement.  
 
Il ne faut pas oublier qu'un logiciel de P2P a tendance à saturer l'upload et ne va pas se gêner d'envoyer de gros paquets TCP, alors qu'un jeu lui aura plutôt tendance à envoyer de petits paquets UDP, mais de manière constante...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Requin Pour résumer l'optique d'un joueur de FPS par rapport au ping c'est: 1 ms c'est 1 ms de trop ;)
 
En Suisse les upload sont pour l'ADSL à 100, 200, 300 et 500 Kb/s... ces deux derniers étant sur des offres entreprises exclusivement.  
 
Il ne faut pas oublier qu'un logiciel de P2P a tendance à saturer l'upload et ne va pas se gêner d'envoyer de gros paquets TCP, alors qu'un jeu lui aura plutôt tendance à envoyer de petits paquets UDP, mais de manière constante...
f4ukp attention il parle d'une ligne a 128 Kbps. Aujourd'hui la plupart d'entre nous avons tout de meme un upload un peu plus rapide que cela. Maintenant je dois avouer que n'etant pas joueur je n'ai pas trop cette problematique mais je fais tourner m0n0wall sur un wrap et la fonction de trafic shaping est trés efficace ...
Requin Mettre en place un "traffic shaper" ne résoud pas le problème... certes ca améliore un peu, mais ce n'est pas la panacée.
 
Un exemple donné sur le site de m0n0wall est très clair. Pour un large  paquet de 1500 octets avec un upload à 100 Kb/s il faut environ 120 ms pour transmettre le paquet... et durant ce laps de temps rien d'autre ne sera transmis. En terme de FPS ce sera un lag. De plus il ne faut pas oublier que une fois que le paquet est transmis au modem ADSL, rien ne peux plus changer l'ordre de priorité d'un paquet.
 
http://doc.m0n0.ch/handbook/faq-ackprio.html
f4ukp met en place du qos ... Comme ca tu lui met ses trucs de telechargement en priorité basse et tes trames de jeux en priorité haute. va voir sur http://www.m0n0.ch/wall/
Requin +1... quand tu joues chauqe ms a son importance et mêem en limitant tu auras un ping bien plus élevé.
ShonGail Se mettre d'accord sur des horaires, c'est bcp plus sûr techniquement et humainement que  règler des paramètres quelconque.
Doymon oups désolé! oubliez ce que g dit alors ^^
kill9 VII. Les discussions à propos des logiciels de Peer To Peer incluant en natif un moteur de recherche permettant un accès direct à des ressources illégales sont interdites. Ceci concerne tous les logiciels de Peer To Peer assimilés à Kazaa, Emule, Direct Connect, Bittorrent etc...  
Doymon tiens je viens de voir qu'il y avait moyen de configurer eMule pour qu'il ne pompe pas tout et de limiter ainsi sa "monopoliasation"...Quelles valeurs d'upload et de download faut il alors rentrer svp???
Doymon Si il utilise 50%, mon ping va etre TROP élevé, ou juste plus élevé mais utilisable pour le jeu en ligne?
ShonGail Mettez-vous d'accord sur des horaires :
 
tu joues le soir, il downloade la nuit ou la journée
tu joues l'aprem, il downloade le soir et la nuit
etc.
kill9 Meme s'il ne prend que 50% de la bande passante, tu vas voir ton ping grimper.
Doymon Et donc comment remédier à ce probleme? Comment faire pour qu'il n'utilise disons que la moitié de la connection? Comment limiter ca?
 
Meeerci!
kill9

Doymon a écrit :

Bonjour.
 
Voilà j'ai une freebox, configuré en mode routeur. Je suis en wifi, mon colloc en ethernet.
Quand je joue à un jeu comme Battlefield 2 en réseau depuis peu g un ping tres élevé et donc une connection pourrie.
Est ce que cela peut venir du fait que mon colloc en meme temps télecharge et donc "utilise toute la connection"?
 
Merci!


 
cela vient du fait que ton colloc en meme temps télecharge et donc "utilise toute la connection"?

Doymon Bonjour.
 
Voilà j'ai une freebox, configuré en mode routeur. Je suis en wifi, mon colloc en ethernet.
Quand je joue à un jeu comme Battlefield 2 en réseau depuis peu g un ping tres élevé et donc une connection pourrie.
Est ce que cela peut venir du fait que mon colloc en meme temps télecharge et donc "utilise toute la connection"?
 
Merci!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR