Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Transferer un bureau via un réseau
El Pollo Diablo Pour la partie profil oui, pour le déploiement des softs ça m'etonnerait.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
El Pollo Diablo Pour la partie profil oui, pour le déploiement des softs ça m'etonnerait.
l0ky il peut le monter avec un linux/samba non ?
El Pollo Diablo Corsé, et surtout tres cher et un peu vain si c'est pour tes 2 PC a la maison...
micromanialex Ca s'annonce corsé comme j'aime  :D
El Pollo Diablo Il te faut un serveur 2000 ou 2003 monté en controlleur de domaine, des postes en 2K ou XP intégré dans ce domaine, monté des profils itinérants pour tes utilisateurs et eventuellement mettre des GPO de déploiement automatiques des softs pour qu'ils s'installent automatiquement par le réseau sur les postes qui ne les ont pas.
micromanialex Nan, spa ce que je veux faire, en cours, en entrant nom d'utilisateur + mot de passe, bah on retrouve son bureau, peu importe où l'on est.
Wolfman Si tu veux prendre la main à distance d'un PC, c'est VNC, ou Bureau à distance (si WinXP)
micromanialex Non pas vnc, je veux qu'en tapant mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, paf je tombe sur mon bureau, comment rendre la manip possible? comment faire comprendre que le client doit aller chercher sur le serveur? :D
 
 
Merci de votre participation les gas :p
l0ky vnc ?
Wolfman Pour tout ce qui est logiciel, tu n'auras pas d'autre choix que de les réinstaller. A moins que certains soient prévus pour fonctionner en réseau. Auquel cas, il faut voir la notice de chaque logiciel.
micromanialex Up!  :D
micromanialex Bonjour :hello:  
 
Je cherche à transferer de mon pc serveur, via le réseau local mon bureau et tout les programmes via le réseau pour y avoir accès sur mon second PC, est-il donc possible d'avoir un pc qui "heberge" toutes les sessions pour qu'elles soient dispo via le réseau?
 
Thx à tous.
 
Le réseau est en 100Mbs sur un switch accton, le tout relié à une freebox.
 
Edit; il y a une histoire de domaine, mais je sais pas du tout pas où commencer :D
Les deux pc sont sous Xp pro.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR