Puisqu'on en est aux questions, je voudrai savoir pourquoi quand c'est moi qui teste mon adresse je tombe sur la page de mon routeur ?
Merci.
Je pense que la résolution DNS fonctionne correctement.
Mais elle renvoie ton IP publique (celle de ton routeur côté internet). Or les routeurs n'acceptent généralement pas que l'on accède à leur IP extérieure lorsque l'on arrive de l'intérieur du réseau :pt1cable:
fievel
Alors ça je ne serais te l'expliqué... mais par contre tu peux tester ceci :
édit le fichier host. situé dans le rép C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
monsite.com est tjrs accéssible puisque l'ip ne change pas !
Exemple avec une ip dynamic.
193.23.x.10 = http://monsite.DynsDNS.net à un instant T tu vas changer d'ip ... donc http://monsite.DynsDNS.net ne correspond plus à 193.23.x.10 & c là qu'intervient DynsDNS. ;) il m'est à jour tout simplement. ;)
Abime
Merci Trevor c'est cool,
Des que j'ai compris vraiment comment j'ai fait pour que tout marche je viens expliquer en detail ce que j'ai fait, au moins les autres n'auront pas à se prendre la tête comme moi (même si j'avoue que j'adore me prendre la tête lol).
Mrbebert Dyndns redirige bien mon Ip dynamic vers une Ip fixe ? non ? C'est pas une affirmation mais belle et bien une question. Enfin il me semble, parcequ'au sinon je ne comprend pas a quoi sert leur Ip, et j'aimerai bien que tu me l'explique si tu veux bien.
Bon en tout cas maintenant que le serveur semble fonctionner, je vais pouvoir reprendre le boulot....huhu, ce soir je teste le tout et je viens expliquer en detail.
Trevor je te demanderai juste un petit service, si tu pouvais editer ton message pour retirer l'image ou on voit mon adresse car niveau protection j'ai encore rien fait (ou quasi rien) et j'aimerai pas dejà avoir des problemes avec, ça serai cool merci :)
Quand je parlais d'ip fixe je faisais référence a l'ip que me donne dyndns, je ne parlais pas du nom de domaine. C'est bien une Ip fixe qu'offre Dyndns ? (oui ainsi qu'un nom de domaine).
DynDNS n'offre pas d'IP.
Il n'y a que ton FAI qui peut t'attribuer une IP, celle qu'il veut :o
Abime
Trevor je te demanderai juste un petit service, si tu pouvais editer ton message pour retirer l'image ou on voit mon adresse car niveau protection j'ai encore rien fait (ou quasi rien) et j'aimerai pas dejà avoir des problemes avec, ça serai cool merci :)