Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4394 connectés 

Dernière réponse
Sujet : NTFS ou FAT32
Jubijub ben j'étais en NTFS --> ce matin, mais je suis repassé en FAT, car ca ralentissait trop, bien que j'ai un maxtor, qui sont les DD les plus rapides en NTFS

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jubijub ben j'étais en NTFS --> ce matin, mais je suis repassé en FAT, car ca ralentissait trop, bien que j'ai un maxtor, qui sont les DD les plus rapides en NTFS
Nico57 Pour la fragmentation je ne serais pas aussi catégorique.
Ne pas oublier que la tendance à la fragmentation dépend de l'organisation du système de fichiers, mais aussi de son implémentation dans l'OS, et de ce côté-là Win2ooo m'a l'air mieux que les Win9x.
Jubijub ben en général, le NTFS ralentit le disque, mais c plus sécurisé (on se rapproche d'un système de fichier à la linux)...le FAT32 c plus rapide mais moins sécurisé...

en fait je résumerais comme ca (c shématique mais bon)

• NTFS 5  

+sécurisé
+réduction de l'espace disque nécessaire, grace à des clusters très petits
+fragmente moins vite
-à cause du nombre de clusters, c plus lent
-en multiboot, c la merde, parce que peu d'os voient le NTFS (9x le voit pas, et linux le voit une fois bien configuré)
-des incompatibilités avec certains softs de managment de disques non prévus explicitement pour le NTFS

• FAT32

+rapide
+compatible avec tous les autres OS
-fragmente plus vite
-moins bonne gestion de l'espace disque, parce que les clusters sont plus gros

Lepiaf :pt1cable: Salut quelqu'un peut il me dire la différence entre le NTFS et le FAT 32 ,y a t'il un gain de performance ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)