Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : créer un serveur de fichier
bigben62 Euh c'est pas moi qui a un stage , c ludo85 ! moi c"est juste histoire de connaissance personnel et pcq jaimerai bien mettre un serveur fichier dans  mon reseau .
 
Pour info ce serveur que jaimerai mettre sera pour emule, jeux (serveur dedié), stockage de fichier. Donc je minteresse a ce topic voila voila .
 
Mais je passe mon tour car c pas mon topic ! resolvons d'abord le probleme de ludo85 !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bigben62 Euh c'est pas moi qui a un stage , c ludo85 ! moi c"est juste histoire de connaissance personnel et pcq jaimerai bien mettre un serveur fichier dans  mon reseau .
 
Pour info ce serveur que jaimerai mettre sera pour emule, jeux (serveur dedié), stockage de fichier. Donc je minteresse a ce topic voila voila .
 
Mais je passe mon tour car c pas mon topic ! resolvons d'abord le probleme de ludo85 !
ShonGail et ben t'es pas dans la merde ! :D
 
c'est quoi ton stage ?
 
Authentification :
 
si pour utiliser un poste dans ton entreprise, il faut entrer un login/mdp alors les users sont authentifiés. Ton serveur de fichier devra alors gérer les accès de ses partages pour que certaines données soient accessibles à certains users et pas d'autres.
 
sauvegarde des données :
 
je suis user X, je mets sur ton serveur de fichier mon travail.doc
si ton serveur plante. Existe t'il un autre périphérique (HDD, lecteur de bande, ...) qui contient une sauvegarde de mon travail.doc ?
il vaut mieux ! sinon moi user X je vais te faire une tête au carré ;)
 
Solution AV :
 
je suis user X et je télécharge une connerie que je place sur ton serveur de fichier. En fait ca contient un virus ! Va t'on laisser user Y accéder au fichier en question ? Quitte à véroler son ordi ?
vaut mieux pas sinon moi user Y je te casse les jambes c'est de la merde ce serveur avec des virus dessus ;)
 
Solutions de redondance matérielle :
 
nous sommes users X et Y. On a un important boulot aujourd'hui à faire sur nos .doc
paf ! le HDD du serveur a pété. L'alim aussi et comme jamais deux sans trois l'interface réseau est HS
ces matériels sont-ils en double sur le serveur ? le serveur va t'il continuer à fonctionner malgré ces pannes ?
vaut mieux ! Sinon on s'y met à deux cette fois pour t'expliquer la vie ! ;)
 
bon y'a combien de gens dans l'entreprise qui utiliseraient ce serveur ?
ils font quoi sur leurs ordis ?
bigben62 Peut tu expliquer ShonGail chaque spécification  (authentification,système de sauvegarde,système de sauvegarde,....)  s'il te plait ? car perso jy connai pas grand chose ! :D dsl
ShonGail Un serveur de fichiers c'est pas très dur. Il ne s'agit ni plus ni moins au niveau soft que des dossiers partagés. Après, veux-tu une authentification ?
veux-tu une système de sauvegarde des données ?
veux-tu une solution AV ?
veux-tu des solutions hard de redondances en cas de pannes matérielles ou pour accélérer les lectures/écritures/débits ?
 
Combien d'users devront s'y connecter en //
Quels types de données vont être échangés ?
bigben62 Slt ludo 85 ,
 
Dsl de ne pas pouvoir t'aider ludo85 mais je suis le topic de pres car moi aussi ca minteresse ! Donc a tous les chateurs de hardware : de laide please !
 
UP !
LUDO85 ok merci...
Mon entreprise ne connais pas tres bien linux, il serait plus sur du windows 2000, vu qu'ils ont le logiciel...
Mais comment faire ???
Merci
flo850 au choix :

  • windows 2000/XP : limité a 10 clients  
  • windows 2000 server / 2003 : moins d elimitation, mais cher  
  • linux + samba : gratuit , pas de limitation

LUDO85 Bonsoir,
 
Voila dans le cadre de mon stage en entreprise, l'entreprise m'a demandé de creer un serveur de fichier sur un vieu pc...
Le probleme c'est que je n'ai jamais fait ceci..
Que dois je utiliser comme logiciel ??
Que dois je faire ??
Merci pour vos reponses.
Cordialement.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR