Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Soucis reseaux avec une a7n8x e-deluxe
gatsu35

greg0367 a écrit :

le plus important c mettre le pc 1 en partage de connexion internet pour pc2.
 
et dans le pc 2 metttre pc 1 en passerelle et mettre dns du fai dans le pc2!


 
Mais pas du tout triple nouille, puisque la connexion internet est initiée par la FreeBox Elle même (mode routeur oblige).
 
Donc pas besoin de ça, un pont réseau résoud le problème du monsieur.
 
Pour le PC 3, tu vérifié si les ip sont dans le même réseau
 
192.168.x.y  
 
ou X est le numéro du réseau, et par défaut je t'ai indiqué d'utiliser 0
 
Essyae sinon de faire un ping sur ta freebox (demarrer > executer > cmd /k ping 192.168.0.1)
sinon revérifie tes paramètres Passerelle et DNS


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
gatsu35

greg0367 a écrit :

le plus important c mettre le pc 1 en partage de connexion internet pour pc2.
 
et dans le pc 2 metttre pc 1 en passerelle et mettre dns du fai dans le pc2!


 
Mais pas du tout triple nouille, puisque la connexion internet est initiée par la FreeBox Elle même (mode routeur oblige).
 
Donc pas besoin de ça, un pont réseau résoud le problème du monsieur.
 
Pour le PC 3, tu vérifié si les ip sont dans le même réseau
 
192.168.x.y  
 
ou X est le numéro du réseau, et par défaut je t'ai indiqué d'utiliser 0
 
Essyae sinon de faire un ping sur ta freebox (demarrer > executer > cmd /k ping 192.168.0.1)
sinon revérifie tes paramètres Passerelle et DNS

soln Merci à tous pour vos reponses , le reseau freebox routeur - pc1 - pc2 fonctionne , mais j'ai un soucis avec le wifi.
Je m'explique , pc3 detecte bien le reseau wifi mais pas de connection internet ! Faut-il rediriger des ports sur le routeur ou faire d'autres manips !
greg0367 le plus important c mettre le pc 1 en partage de connexion internet pour pc2.
 
et dans le pc 2 metttre pc 1 en passerelle et mettre dns du fai dans le pc2!
gatsu35 Si tu laisse tout en automatique ta freebox va prendre une ip par defaut je pense. et pour les autres configs ben les PC vont récupérer l'ip via le serveur DHCP que fourni la freebox (un serveur DHCP permet de distribuer les adresses ip dans un réseau local).
 
Mais moi je préfère la bonne vieille méthode de l'ip fixe. donc en clair tu fixe les IP de chacun de tes PC et tu regarde l'ip de ta freebox auparavant histoire de pas trop te planter.
 
exemple : si ta freebox est en 192.168.1.x
ben tous tes PC auront commes adresses ip 192.168.1.x ou X est le dernier chiffre que j'ai filé, et pour passerelle et DNS c'est l'ip de la freebox qu'il faut mettre
Sm@No +1 avec gatsu35.
Fait un pont c'est plus accessible.
soln Encore juste une petite question : pour l'ip de la box , que mettre -automatique- ou bien dans les propriétes   et aussi a propos du dhcp du mode routeur  , activé ou non ?
 
soln merci beaucoup de tes explications gatsu35 . Je vais tester tout ça dès ce soir .Je te ferais un petit compte rendu demain .
 
Encore merci
gatsu35 pourquoi t'emmerdes tu avec un Proxy ??? :/ ??
 
Dans la méthode qui suit je vais admettre les adresses ip suivantes :  
Freebox : 192.168.0.1
PC1 : 192.168.0.10
PC2 : 192.168.0.20
PC3 : 192.168.0.30
 
Avec le PC 1 tu fais :  
- sélectionner tes 2 connexions reseau, puis clic droit et tu choisi "connexion de pont"
-ensuite tu ouvres les propriétés du pont réseaux et tu modifies les paramètres TCP/ip de cette manière là...
- Configuration du nouveau pont réseau :  
   Adresse ip : 192.168.0.10
   Masque sous réseau : 255.255.255.0
   Passerelle : 192.168.0.1
   DNS 1 : 192.168.0.1
 
Ensuite avec le PC2 :
   Adresse ip : 192.168.0.20
   Masque sous réseau : 255.255.255.0
   Passerelle : 192.168.0.1
   DNS 1 : 192.168.0.1
 
et enfin avec le PC3 :
   Adresse ip : 192.168.0.30
   Masque sous réseau : 255.255.255.0
   Passerelle : 192.168.0.1
   DNS 1 : 192.168.0.1
 
Dans tous les cas la passerelle et le serveur DNS sont les même c'est la FreeBox, donc il faudra mettre l'ip de la freebox.
si ton réseau est en 192.168.1.x ben tu vois ce qu'il te reste à faire. Si tu es un peu futé (je pense qui oui :)) alors tu devrais t'en sortir.  
 
Explication :
Comme un pont réseau est créé sur le PC1, c'est comme si tu avais une seule et même connexion réseau. DONC normalement tu peux :  
Faire communiquer PC2 et PC3 en passant par PC1
 
Mais bon je te conseille fortement d'acheter un swith réseau autoMDI/X (qui gère les cables droits et croisés), ca coute à peine 15 euros de nous jours et ca téviteras à te casser la tête.
 
Fais moi signe quand tu as testé ce que je viens de te filer
Sm@No Pas de pb par rapport au proxy car tu devra mettre ton pc2 en IP fixe.
Donc change pas malgrés que pour trois PC je trouve que c'est juste du guadjet!!!
 
Sinon pour la config c'est le proxy qui prend en charge le partage juste pour PC2 et ou le portable.
soln Ok pour le mail , mais installer un proxy repondra à toutes mes attentes du post 1. Qu'en est-il du dhcp , faut-il l'activer ou pas sur la box
Sm@No Y a proxy plus!
Si tu me donne un Email j'ai fait une notice facil a comprendre!
C'est gratuis pour 3 utilisateurs et de base tu l'install et tu met l'ip PC1 en passerelle sur PC2 et ca marche!
soln Merci pour ta reponse , mais je suis vraiment un newbeeeee en reseau et pour moi installer un proxi et configurer tout le reste et un peu chinois !
Sm@No Alors install un proxy ou utilise le partage web du PC1 pour que le PC2 est internet et pour le wifi normalement tu n'a pas de PB car tu est directement connecter a ta free en routeur.
 
Si tu as des pb avec le portable deja tu ping le PC1?
Tu ping ta passerelle(la free)?
Ton réseau est bien connecter dans les config de connection WIFI?
soln Justement , je n'arrive pas à partager avec les pc distants.PC1 est ok.
je n'ai pas de proxi ni de pont.
Sm@No Comment tu partage internet avec ton PC2 a partir de ton PC1?
Tu as un Proxy?
Car tu doit connecter sur le routeur mais tu a fait un pont avec PC1?
soln Voila mon soucis .  
J'ai un pc1 qui est équipé d'une CM Asus a7n8x e-deluxe qui a 2 sorties ethernet .
La sortie Gigabit est connectée à Freebox (mode routeur et wifi activé).
La sortie Nvidia Networking est connectée à pc2 par cable croisé.
Freebox equipée de wifi connectée a pc3 équipé de carte wifi pci.
 
Je n'arrive pas du tout à configurer mes pc pour que tout le monde puisse aller sur la toile et partager des fichiers.
J'ai bien fait de nombreuses recherches sur google et ailleurs , mais je n'ai pas trouvé la solution exact à mon probleme
 
Il est vrai que je ne suis pas une flêche en reseau , mais si une personne à une aide à me donner , je suis preneur.
 
Merci d'avance
 
          _____PC2
         |
PC1---|_____Freebox......Wifi........PC3
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR