Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Exchange] outlook demande une identification, pas normal
Dgyles J'ai un serveur Novell, où tourne l'ERP avec les principaux fichiers, un serveur win2k qui fait dc et qui faisait exchange et un nouveau serveur win2k3 qui est exchange et où tourne la DAO.
 
Novell est pour l'heure le pilier de notre SI.
 
Moi, j'y peux rien, suis là depuis tout juste un an alors que l'erp est là depuis 15 ans

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Dgyles J'ai un serveur Novell, où tourne l'ERP avec les principaux fichiers, un serveur win2k qui fait dc et qui faisait exchange et un nouveau serveur win2k3 qui est exchange et où tourne la DAO.
 
Novell est pour l'heure le pilier de notre SI.
 
Moi, j'y peux rien, suis là depuis tout juste un an alors que l'erp est là depuis 15 ans
loading_exe tu utilise un client novell sur un réseau microsoft ? c quoi l'interêt?
Dgyles J'ai fait 36'000 tests. En fait, il n'y a aucune corrélation entre user - machine - version des soft - version des SP.
 
Ce qu'il faut que tu saches, c'est que les clients se connectent par un client Novell...
loading_exe contourner quoi ?
 
non je voulais savoir si le dc était bien contacté pour ouvrir la session et pas en se servant du cache... ce qui aurait influencé la reconnaissance du user sous exchange...
tu as testé avec un autre user sur la mm machine ?
t'as des scripts de logon sur le domaine ?
toutes les machines ont le wndows à jour ?
 
un autre test, enleve la machine du domaine et remet là.
Dgyles Eh eh,
 
P't'être bien que voilà la solution...
 
les dns des clients pointe bien sur le dc, mais exchange n'est pas sur le dc
 
Y'aurait-il un moyen de contourner celà?
loading_exe Salut,
 
les dns des clients pointent bien sur le dc ?
exchange est sur le dc ?
Dgyles Même en faisant celà, ça ne change rien...
darxmurf j'ai tout essayé de ce côté là ... les seuls moyen que j'ai trouvé c'est
1 fos sur 10 d'installer le dernier Service Pack de office
le reste, on fait sauter le profile de la personne sur la machine et on le re crée...
trod à mon avis, puisque ca le fait uniquement sur six postes, il faut voir aussi la config du client outlook sur les postes, dans les propietés exchange, onglet sécurité, il faut se mettre en autentification windows
Dgyles ben, le truc, c'est qu j'ai un peu de tout...
darxmurf t'as quelle version de outlook ? si jamais j'ai eu 2 ou 3 résolutions de soucis en installant le dernier SP
Dgyles up...
Dgyles C'est pas le cas...
 
On est en train de migrer w2k server à w2k3 server et lorsque les migrations sont faites, il redemande chez le client le mdp à chaque fois
akabis Ca arrive lorsque une personne verrouille son login (autre poste).
Si d'un coté elle a toujours une session ouverte on peut rencontrer se problème d'authentification.
Dgyles :pfff:  J'ai le même problème...  :pfff:  
 
Y'a-t-il une solution?
 
Merci de répondre vite...
darxmurf up (dès fois que...)
darxmurf Hello,
 
On a une config exchange2000 au boulot et des outlookXP pour les utilisateurs (sur un domaine serveur 2k et clients XP Pro).
 
Normalement outlook se base sur l'autentification de windows/AD pour récupérer les emails donc ne demande rien lorsqu'il se lance.
 
Sur 300 personnes on en a 5 ou 6 chez qui d'un coup outlook demande un login/password et domaine au lancement. Sans que l'utilisateur n'ai changé quoi que ce soit.
Si la personne entre ses données windows ça passe sans problème mais à chaque lancement de outlook ça re-demande.
 
J'ai tenté de supprimer l'accompte mail et de le re-créer mais ça n'a rien changé.
J'ai contrôlé toutes les options de sécu de outlook mais tout est ok
J'ai lancé un regmon pour voir sur quelle clé il allait pointer dans le registre (et comparé avec une machine qui marche) mais je n'ai rien trouvé de spécial
En fait le seul moyen c'est de supprimer le profil de la personne et de le recréer... mais c'est pas top.
 
Si qqn à une idée... :heink:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR