Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Spécifier une adresse IP alternative sous Windows 98 ?
pignouf37

freds45 a écrit :

Merci :)
J'ai regardé un peu ce qu'ils en disent sur leur site, ça a l'air de correspondre à ce que je cherche... Je testerai début janvier, de retour de vacances :o


 
 
et alors? satisfait?


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
pignouf37

freds45 a écrit :

Merci :)
J'ai regardé un peu ce qu'ils en disent sur leur site, ça a l'air de correspondre à ce que je cherche... Je testerai début janvier, de retour de vacances :o


 
 
et alors? satisfait?

freds45 Merci :)
J'ai regardé un peu ce qu'ils en disent sur leur site, ça a l'air de correspondre à ce que je cherche... Je testerai début janvier, de retour de vacances :o
pignouf37

freds45 a écrit :

C'est ce que je craignais :/ Les utilisateurs ont déjà du mal avec l'utilisation du pc, alors aller faire la modif de la config ip :whistle: ...
Jvais leur faire une doc...
 
A moins que qqun ici connaisse un soft magique :ange: !


 
 
 
 
W98/freebox/wifi
j'utilise "boingo" qui detecte en auto les parametres reseaux
a toi de voir si cela répond à ton besoin

Snev Ah ben je suis bien intéressépar ces fichiers .reg !
 
Par contre je n'en ai jamais fait et je ne connais pas du tout la base de reistre windows au niveau des configs IP ...
 
Si quelqu'un peut expliquer vite fait ce qu'il faut mettre dans le .reg .....
 
 
Merci
freds45 Oui, pas con le coup des fichiers .reg ! Je vais voir ça;)
Wolfman Même si ils sont bourrins, tu peux faire un truc avec des fichiers REG et des petits fichiers BAT qui vont bien. Un raccourci sur le bureau et zou. Il suffira qu'ils lancent le raccourci pour paramétrer leur machine pour un réseau ou un autre.
 
freds45 C'est ce que je craignais :/ Les utilisateurs ont déjà du mal avec l'utilisation du pc, alors aller faire la modif de la config ip :whistle: ...
Jvais leur faire une doc...
 
A moins que qqun ici connaisse un soft magique :ange: !
Wolfman A part faire des scripts qui modifient la base de registre, je vois pas trop. Sachant qu'à chaque modif du réseau Windows 98 a besoin de redémarrer, une solution manuelle suffira amplement.
freds45 Petit up :o
freds45 'jour :)
 
A mon boulot, on vient d'avoir un portable qui provient d'une nouvelle société. La machine tourne sous Windows 98 (:/).
On a un domaine Windows 2000 : j'ai fait ce qu'il fallait pour intégrer ce portable au domaine.
Ce qui va poster pb maintenant, c'est que le portable doit être capable de fonctionner sur 2 réseaux : dans les locaux de l'ancienne société, et ici... Et bien évidemment, c'est pas la même config IP [:ddr555] ! Ici, on utilise un serveur DHCP, qui distribue des adresses en 10.1.x.x, et sur le second réseau, pas de DHCP, et adresses de classe C 192.9.x.x
Sous Windows 2000 ou XP pas de pb pour spécifier une adresse alternative si pas de DHCP sur le réseau, mais sous Windows 98, je trouve pas... :/ J'ai trouvé Connection Manager qui semble pouvoir gérer ce genre de cas, mais il n'a pas l'air de fonctionner sous Windows 98 :/
Bref, qqun a une idée ou une solution à me proposer ?
Merci :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR