Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Imprimante partagée et XP: Probleme au niveau des comptes
Adriensau Ahhhh ca je veux bien! :)
 
 
Dis moi ta methode stp? ^^
 
 
Sachant que ce ne sont pas des imprimantes réseaux mais des imprimante installées sur un poste puis partagée

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Adriensau Ahhhh ca je veux bien! :)
 
 
Dis moi ta methode stp? ^^
 
 
Sachant que ce ne sont pas des imprimantes réseaux mais des imprimante installées sur un poste puis partagée
JJA64 Bonjour.
J'ai installé des imptrimantes en réseau à partir d'un .bat sur le serveur d'impression. Je peux t'expliquer.  
JJA
Adriensau Meme avec windows xp? sachant que les postes sont tous minimum en windows 2000
Jef34 Il faut éventuellement que tu installes les pilotes sur les postes avant. Ca arrive avec les pilotes qui ne sont pas nativement dans l'OS
Adriensau

Jef34 a écrit :

Tu es en domain ou en workgroup ?


 
 
 
C'est un reseau avec un domaine et des profiles de type itinerant

Jef34 Tu es en domain ou en workgroup ?
Adriensau


 
 
 
 
 
Je viens d'essayer avec un fichier .bat a mettre dans all users/demarrer sur chaques postes pour chaques imprimantes specifiques:
 
 

Citation :

ECHO OFF
 
NET USE LPT1 \\POSTE\IMPRIMANTE /PERSISTENT:YES
 
EXIT


 
Mais des que je lance le script il me mets la chose suivante:
 
 

Citation :

Le mot de passe n'est pas valide pour \\POSTE\IMPRIMANTE
 
Entrez le nom d'utilisateur de 'POSTE': Administrateur
Entrez le mot de passe de 'POSTE': ********
 
L'erreur système 5 c'est produite.
 
Accés refusé


 
Je ne peux executer ce scirpt qu'en administrateur pur, alors que j'ai besoin que les comptes eleves puissent l'executer pour foprcer l'imprimante a chaques demarrage de session.
 
 
Ma syntaxe NET USE est-elle fausse pour le cas que je veux utiliser?

Jef34 En effet.
Adriensau Donc en gros je ne peux pas echapper aux script?
 
 
Il n'y a pas moyen autrement? (j'ai meme installé l'imprimante en administrateur de la machine et non du domaine, mais tjs rien :/.  EN gros quand je redemarre l'imprimante disparait)
 
Jef34 Malheureusement, les imprimantes locales sont multiusers.
Les imprimantes réseaux sont définies par utilisateur
 
Il te reste cette solution
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3382-1.htm
Adriensau Bonjour, voici mon probleme actuel:  
 
J'ai un ordinateur qui a une imprimanter installée et partagée pour que d'autres postes puissent s'en servir. Jusque la tout fonctionne. J'installe l'imprimante sur les autres postes, l'impression fonctionne niquel. Le probleme viens du faite que les postes ont plusieurs utilisateurs possible (en gros ca peux aller jusqu'a 400+ utilisateurs) et lorsqu'un de ces utilisateur hors administrateur se connect sur la machine, impossible pour celui-ci de voir l'imprimante installée en administrateur.  
 
J'aimerai donc savoir d'ou viens le probleme et comment y remedier? Je pense pas m'amuser a installer l'imprimante sur toute les sessions existantes    
 
 
 
Merci d'avance et bonne journée.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR