Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Connexion de deux réseaux
muggsy UP !! :bounce:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
muggsy UP !! :bounce:
muggsy C'est à dire Kill9 ???
kill9 fais une route statique sur enterasys
muggsy UP !!!!
muggsy Ce que j'ai fais :
- Attribution d'adresse ip à mes switchs
- Relier le switch du site B sur l'enterasys par le biais du transceiver Giga.
La principale chose qui m'intéresse est le fait que mes users du site B en 192.168.14.x puisse accéder à mon serveur du site A en 192.168.11.1
muggsy Ce que j'ai fais :
muggsy Par contre, du point de vue des firewalls, je devrais également intervenir je pense pour laisser passer les adresses ip commencant par 192.168.14.x
muggsy Si je regarde un peu les différents sites concernant les vlans, je crois qu'il faut que je configure mon enterasys par le port console en lui entrant mes deux VLAN. Un avec mes ips 192.168.11.x, l'autre avec mes ips 192.168.14.x.
Qu'en pensez-vous ????
kill9

3Phach4 a écrit :

pourquoi ne pas mettre un routeur tout simplement (?)


Inutile, car son switch Enterasys C2G124-24 peut faire du routage inter-vlan

3Phach4 pourquoi ne pas mettre un routeur tout simplement (?)
muggsy Sinon dans la baie de brassage, les deux switchs du site 1 sont reliés au backbone enterasys par des transceivers Gigabits. Par contre, le switch du site 2 n'est pas encore relié au backbone.
muggsy Par contre, je n'ai pas de doc en français sur l'enterasys
kill9

muggsy a écrit :

Tous les switchs sont dans la même baie de brassage. Moi, ce que je pensais, c'était faire un VLAN de niveau 3 par sous-réseau entre les deux par le biais de l'enterasys.


 
Vlan = layer2
Si tu veux faire du routage inter-vlan, faut soit un routeur, soit un multilayer switch (edit je vois que ton Enterasys C2G124-24 en est un)

muggsy Tous les switchs sont dans la même baie de brassage. Moi, ce que je pensais, c'était faire un VLAN de niveau 3 par sous-réseau entre les deux par le biais de l'enterasys.
chailloug quand tu dis que les éléments actifs de ces deux sites sont au même en droit tu veut dire quoi ?
car sinon le plus simple est de mettre deux ip des deux réseaux sur une même machine ( c'est possible de le faire sur xp avec une seul cartye réseau) sur 2000 il te faudra peut être deux cartes réseaux, et dans tes config ip tu met comme passerelle l'adresse de ta machine avec tes 2 IP .
Le Veilleur Mettre un routeur entre les deux réseaux ?
Jouer sur le masque (mais c'est pas propre)
 
Quand tu dis que les elements actifs des deux sites se trouvent au meme endroit. Tu entends quoi par là ? Les deux sites sont au même endroit ?
muggsy up
muggsy Exactement 3Phach4. C'est çà le gros pb
3Phach4 et le problème est où ? tu sais pas comment faire ?
muggsy Bonjour  :hello: ,
 
Voila le problème :
J'ai deux réseaux bien distincts. Un adressé en 192.168.11.x et l'autre en 192.168.14.x. Cependant pour un souci de coût de maintenance  :pfff: , je désirerais relié ces deux sites sachant que tous les éléments actifs des deux sites se trouvent au même endroit.
DETAIL CONFIG
1er Site
1 serveur Windows 2000
1 serveur Windows XP
1 Firewall NetAsq F50
1 Modem ADSL B-FOCUS AC211
1 Switch HP Procurve 2324
2ième Site
1 serveur Windows 2000
1 serveur Windows XP
1 Firewall NetAsq F200
1 Modem ADSL B-FOCUS AC211
2 switchs HP Procurve 2324
1 switch Enterasys C2G124-24
 
Voilà pour les renseignements. Si vous en voulez plus, n'hésitez pas.
D'avance merci de vos réponses.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR