Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Net IP Classe C & Subnet ?
twins_ ben de toute façon classe A ... classe B ... classe C ... on peut tou faire quelque soit la classe (en essayant de respecter les RFC 1338 du supernetting et RFC 950 pour le subnetting) :jap:

bon faut quand même avoir les ips attribuées ou respecter la rfc 1918 (de préférence :lol: )

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
twins_ ben de toute façon classe A ... classe B ... classe C ... on peut tou faire quelque soit la classe (en essayant de respecter les RFC 1338 du supernetting et RFC 950 pour le subnetting) :jap:

bon faut quand même avoir les ips attribuées ou respecter la rfc 1918 (de préférence :lol: )
kiro_b oups :) je viens de relire. Faut que j'arrête de lire en diagonale.. dsl
Out4L oui :)

kiro_b Pénurie d'ip ? même en classe C ça me paraît bizarre.
J'ai loupé un truc ?
Out4L Merci pour vos réponses :)

Tant que cela ne se chevauche pas, on est bon donc.

Cet adressage n'est donc pas la cause de mes ralentissements ^^
Wolfman

Out4L a écrit :

Je suis d'accord sur le principe du découpage, mais est-il "reglementaire" de couper en parties inégales comme je l'ai fait ?

Aucun problème. En générale, on essaie cependant de découper en parties plus ou moins égales...pour avoir quelque chose de plus "homogène" en fait.

dreamer18 tant que les plages ne se recouvrent pas c'est bon
Out4L Je suis d'accord sur le principe du découpage, mais est-il "reglementaire" de couper en parties inégales comme je l'ai fait ?
Wolfman Tu peux tout à fait découper ta classe C en plusieurs morceaux.
Out4L Bonjour à tous,

Question bête, qui me "turlupine" depuis des jours, à laquelle des milliers de personnes pourraient répondre ;)

Peut-on faire du subnettting, à partir d'une classe C, sur différents netmasks ?

Je pose cette question car on m'a attribué un range IP de classe C, pour adresser 4 réseaux distants, mais le nombre d'utilisateurs est variable.

Je dois en gros fractionner mes 254 adresses en 4, avec des masques totallement différents...

Est-ce possible ?

J'ai pour l'instant, divisé ce range comme suit :

192.168.1.0/28       (14 ip adressables)
192.168.1.32/27     (30 ip adressables)
192.168.1.64/26     (62 ip adressables)
192.168.1.128/25    (126 ip adressables)

Ce découpage est-il rationnel ? Ai-je commis une erreur ?

Merci pour votre aide :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)