vraiment ,les copains, y'a personne qui se sent de m'aider ?
josuah13
pitiup
josuah13
non, ça marche pas :(
josuah13
non, ça pourrait avoir un rapport ?
j'active et je reboote tt de suite
bobby13
le compte invité est activé ds le pc1 ?
josuah13
sur et certain
le souci est sur le pc1 les deux autres voient, et quand je ping leur nom netbios , ça roule , mais pas pour le pc1, parcontre le ping d'adresses ip marche
bobby13
tu es sur qu'ils sont tous les deux dans le meme groupe?
josuah13
euh...oui , c'est vrai elle est "hors de cause"
merci pour la remarque , j'edite
freds45
(je vois pas pourquoi ya "freebox" dans le titre, vu que ça ne la concerne pas, et qu'à priori tu peux aller sur le net :ange: )
josuah13
par contre le netbios du PC1 semble HS
j'ai ajouté un 3em pc en wifi et il voit bien les dossiers du pc 2.
quand je ping avec le nom net bios , ça marche sauf pour le pc1(alors que netbios etbien sur acdtivé)apres un netstat les ports qui doivent y etre n'y sont pas, d'ou la conclusion que net bios et HS
j'ai eassyé de desinstaller et reinstaller client reseau sur le pc 1 rien a faire.
si vous avezune idée
merci
josuah13
nan pas de firwall , sur aucun des pc
Brain Bug
c'est pas un problème de firewall ??
josuah13
lutations
freebox en non degroupé passé en mode routeur , avec un petit switch pour les 3 (fb, pc1, pc2) en ethernet.
je pensais m'en sortir , pour un truc aussi simple , ben non mes 2 pc se voient pas en local. pourtant ça ping , ds les deux sens
???
ma config:
pc1(poste)
192.168.0.11
255.255.255.0
192.168.0.254
dns de free
pc2 (clairedelune)
192.168.0.12
255.255.255.0
192.168.0.254
dns de free
ps: tout en dhcp, une fois passée en mode routeur j'ai plus de connexion, je suis obligé de mettre du fixe.
avec le mme groupe de travail.
et donc, ça ping mais quand je vais par favoris rezo ds le groupe de travail, ben chaque ordi s'y voit mais ne voit pas l'autre.
si z'avez une idée, je seches
merci++