Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Réseau à plusieurs passerelle
Profil supprimé Merci beaucoup ça marche !!
 
 :jap:  :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Merci beaucoup ça marche !!
 
 :jap:  :jap:
kill9 +1
J'y pense jamais à cette solution
jlighty la manip (à la fin du topic) :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4969-1.htm
jlighty tu peux effectuer un pont entre la carte Wifi et la carte Ethernet du PC fixe ainsi tu auras un unique réseau et plus de problème de routage.
kill9 Tu donne une metric inferieure pour la carte vers le wan.
ShonGail Mais quelle prise de tête ces temps-ci dans les réseaux pour particuliers  :pt1cable:
 
Pourquoi Ton 2nd PC ne se connecte t-il pas directement à ton Dlink604 ????
Le schéma de mon réseau est le suivant :
 
Internet -- Dlink604+ ))) Wifi ((( (1)A642800(2) --RJ45-- G3233
 
Le Dlink604+ est un modem/routeur ADSL.
Le A642800 (WinXPSP2) contient 2 cartes réseau :
(1) carte wifi dlink 520+
(2) carte réseau ethernet
 
Pour que le G3233 puisse se connecter au net, il faut que l'A642800 fasse également office de passerelle (routeur?) ce que j'ai réussi à faire (avec beaucoup de chance) avec WooWebPro v3 http://www.prosum.net/wwp_F.html
 
Les IP devraient être :
Dlink : 192.168.0.1
A642800 (1) : 192.168.0.2
A642800 (2) : 192.168.1.1
G3233 : 192.168.1.2
 
C'est + ou - ce qu'a fait wooweb, mais il a aussi crée une : 192.168.0.254 qui apparaît comme adresse du routeur et serveur dns pour le G3233.  Apparemment cette adresse est virtuelle.
 
Maintenant j'aimerais savoir s'il existe un moyen de créer un tel réseau avec les outils par défaut de windowsXP ou avec un simple petit programme free (wooweb = 30 jours d'essais - m'en reste 8 ...)
 
Merci de vos aides  :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR