|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : IP changeant sans raison sous freebox | ||
Yems93 |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Yems93 |
|
micfm |
|
micfm | arf, ça me gave car sur la freeb, les seules option de sécurité sont WEP et WPA... pas de filtrage d'adresse MAC ou autre et en plus, on ne peut pas savoir qui est connecté en WiFi, combien d'appareil connectés etc... je commence à me demander si je n'aurai pas mieux fait de laisser la partie WiFi au routeur Linksys WAG54G que j'ai filé à mes parents un jour de relachement :lol: |
trevor |
|
trevor |
|
revealmap | ooooooookii! |
BC-A |
|
revealmap |
|
micfm | oki, merci, je vais essayer ça en revenant tout à l'heure car là, il est tant d'aller au travail pour moi... à toute' et merci!
(donc, pendant que j'y pense, aucun moyen de savoir si un intru a réussi à décrypter mon WEP car si c pas le cas, je le remets pour jouer online avec PSP & DS) |
trevor | ok, donc c'est bien ce que je pensai
alors mes conseils: - garde la config DHCP telle quelle (DHCP activé, début, fin) - passe en ip fixe sur chacune des 2 machines de bureau, de la manière que je t'ai indiquée (panneau de config > connexion réseau > etc.): pour la première machine, les paramètres seront . adresse ip: 192.168.0.1 . masque sous-réseau: 255.255.255.0 . passerelle: 192.168.0.254 . serveur dns: 192.168.0.254 pour la seconde machine, les paramètres seront . adresse ip: 192.168.0.2 . masque sous-réseau: 255.255.255.0 . passerelle: 192.168.0.254 . serveur dns: 192.168.0.254 - au-niveau de la redirection des ports, il faut donc que tu passes tout sur ta machine en 192.168.0.1 question: à quoi sert d'après toi le port 1234 ? (ps: petite remarque, l'ouverture du port 4661, ne sert pas a gdchose dans ton cas... :whistle:) - pour l'ip du free player, change ton ip pour qu'elle ne fasse pas partie de la plage DHCP (51-100) ou bien réduit ta plage DHCP (52-100) avec tout ça, tu ne devrais plus jamais avoir les mêmes problèmes edit: à vérifier la config des dns, je ne sais pas si la fbox forwarde les dns ou pas, si tu indique 192.168.0.254 dans la config réseau de tes machines et que tu n'arrives plus à surfer, essayes en mettant directement les serveurs dns que l'on peut voir dans le ipconfig /all (212.27.54.252 et 212.27.39.134) |
micfm | http://img111.imageshack.us/img111/5931/34sd.jpg
et voilou |
micfm | oki, je fais ça tout de suite...
mon pc1 est un pc de bureau, pc2 est un pc de bureau, et mon portable est un Apple iBook avec lequel je me balade... voilà : http://img442.imageshack.us/img442/6234/12ml1.jpg http://img442.imageshack.us/img442/4594/25fb.jpg |
trevor |
|
micfm | donc, si jamais ça recommence, je peux rechanger les ports vite fait et ça remettra comme il faut?!
par contre en fait, ça veut dire que peut être je ne me suis jamais fait truander mon accès en WEP. comment peut-on savoir combien il y a de personnes loggées sur sa freeb? (car depuis que j'ai mis en WPA, plu possible de jouer online avec la PSP et la DS :cry: ) |
BC-A | Ben tu étais en dhcp alors :D
Donc c'était normal, parfois le serveur dhcp donne la même adresse à une interface même si une adresse plus "basse" est disponible. |
micfm |
|
micfm | merci pour ton aide trevor!
j'ai en fait, changé la plage d'adresse, j'ai mis de 51 à 100 et là, mon pc se met en 51 miracle! (après avoir mis les ports utilisés sur ports de l'IP 51) je ne comprendrai jamais pourquoi ça s'est fait mais c'est résolu! merciiiiiii |
trevor |
|
trevor |
|
micfm | ben je te dis que je suis pas un boss
si tu m'expliques ce à quoi correspond ip fixe ou dhcp, je te répondrai. je sais que je laisse winxp gérer ça pour ce qui est de la connexion à ethernet. si c'est ce que tu demandes, j'ai toujours la même vraie IP au niveau du net... (enfin depuis que j'ai la freeb depuis moins d'un an...) |
trevor | sur ton pc, est-tu en ip fixe ou dhcp ? (dernière fois que je pose la question, après je laisse tomber) |
micfm |
|
trevor |
|
micfm |
|
trevor |
|
micfm | Bonjour,
j'ai un tit soucis avec ma freebox. je pensais me faire tuander l'accès WiFi car mon pc branché par ethernet sur la freeb s'est mis d'un seul coup à prendre la seconde adresse IP et non la première qui est configurée pour lui. j'ai donc mis le WPA et ça a fonctionné pendant quelque temps sans soucis puis là, ça recommence alors j'ai changé les code le SSID mais rien à faire. en désespoir de cause, je vire la carte WiFi histoire de rester seul maitre à bord mais une fois la freeb et le pc rebootés, le pc est toujours en seconde IP. pas d'autre connexion en USB donc, j'ai du mal à comprendre, quelqu'un saurait de quoi il s'agit? (au passage, le WPA est-il violable facilement ou non?) merci à tous |