Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : probleme réseaux xp et 98se
croco65 Merci pour le lien mais le serveur est toujours occupé....avec de la patience, je pense que je pourrait télécharger les drivers.
 
Une autre nouvelle, Sur Duron (xp) je voit le p200 (win98) dans mon réseau ( une icone avec son nom.) mais pas plus....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
croco65 Merci pour le lien mais le serveur est toujours occupé....avec de la patience, je pense que je pourrait télécharger les drivers.
 
Une autre nouvelle, Sur Duron (xp) je voit le p200 (win98) dans mon réseau ( une icone avec son nom.) mais pas plus....
kill9 http://www.network-drivers.com/drivers/69/69960.htm
croco65 non 98 ne peux pas pinguer le routeur...c'est un probleme car les autre pc le font sans probleme, et je voulais essayer avec une autre carte réseau, mais je ne possède pas les drivers pour la carte UMC 9008F.Si quelqu'un sait ou les trouver.
Mais la carte que j'utilise a l'air de fonctionner quand meme.
 
Ok je mettrais les ip.
Merci du renseignement.
kill9 Ok.
 
Est-ce que ton 98 peut pinguer ton routeur ?
 
PS: Comme les ip sont les ip privées, c'est à dire interne, tu peux les mettre sans pb.On est tous en interne en 192.168.1.x ou 192.168.0.x ou meme 10.0.0.x ;)
croco65 Ok bon tous les PC sont relier comme je l'ai marquer au début par un routeur Netgear, chaque PC possède une seule carte réseau, bien identifier
Win ne trouve pas d'erreur, ping sur chaque pc vers lui meme Ok, ping entre le 2 Pc XP ok, transfert des 2 Pc XP ok ( meme en wifi ), mais pb avec win 98se, impossible d'aller sur le net, ni de voir les autres pc, pare-feu en route mais aussi arreter pas de changement.ping négatif de duron vers 98 et de 98 vers duron
kill9

croco65 a écrit :

Désolé mais je n'ai pas trop l'habitude...
Les 2 Pc sont relier par cables+ carte réseau le p200 vitesse 10 Mhz
le duron 100Mhz.
 
Il existe un 3eme Pc(portable) relier au réseau de façon ponctuel et par wifi il est sous XP et pas de probleme, je fait ce que je veux entre le portable et le duron. mon probleme est avec le p200 qui est sous win98se.
 
Merci


 
Ok, donc dernière essai pour moi après abandon
 
Tes PC sont reliés de quelles façon ? En directe, tous sur un switch/hub/routeur ? Combien de cartes réseaux chacun ?

croco65 Désolé mais je n'ai pas trop l'habitude...
Les 2 Pc sont relier par cables+ carte réseau le p200 vitesse 10 Mhz
le duron 100Mhz.
 
Il existe un 3eme Pc(portable) relier au réseau de façon ponctuel et par wifi il est sous XP et pas de probleme, je fait ce que je veux entre le portable et le duron. mon probleme est avec le p200 qui est sous win98se.
 
Merci
kill9 Comment sont reliés les PC au routeur ?
 
PS: C'est la dernière fois que je fais une demande d'informations. Si on doit à chaque fois te les quémander et les recevoir au compte-goute, c'est pas intéressant.
croco65 Oui c'est bien le même réseau, le meme groupe de travail.
croco65
Configuration IP de Windows
 
        Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Duron
        Suffixe DNS principal . . . . . . :
        Type de noud . . . . . . . . . . : Diffusion
        Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
 
        Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau 3Com EtherLink XL 10/10
0 PCI TX (3C905B-TX) #2
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : celle que j'ai mis en manuelle
        Masque de sous-réseau . . . . . . : idem
        Passerelle par défaut . . . . . . : aussi                                        
kill9

croco65 a écrit :

bonjour,
 
Ping de Win98 sur win98 Ok la réponse est bonne,
Ipconfig me donne:
Nom d'hote :P200
Serveur DNS :
Type de noeud : Diffuser
Id etendue NETBIOS:
Routage IP activé: Non
Proxy WINS activé : Non
Résolution NETBIOS par DNS: Non
 
Carte ethernet
description:  Realtek RTL8029(AS)
DHCP activé : Non
Adresse IP : celle que j'ai mise en manuelle
Masque de Sous-réseau: idem
Passerelle : aussi
 
merci


Et la meme chose sur le XP, ça donne quoi ?
Meme réseau ?

croco65 bonjour,
 
Ping de Win98 sur win98 Ok la réponse est bonne,
Ipconfig me donne:
Nom d'hote :P200
Serveur DNS :
Type de noeud : Diffuser
Id etendue NETBIOS:
Routage IP activé: Non
Proxy WINS activé : Non
Résolution NETBIOS par DNS: Non
 
Carte ethernet
description:  Realtek RTL8029(AS)
DHCP activé : Non
Adresse IP : celle que j'ai mise en manuelle
Masque de Sous-réseau: idem
Passerelle : aussi
 
merci
chailloug t'as mis quoi comme config IP? ta carte réseau de ton win98 est bien configuré? si tu fait un ipconfig (ou un winipcfg) ça donne quoi?
as tu essayé de pinguer ton win98 depuis ton win 98 ( ping l'adresse ip que tu as mis, et si ça ne marche pas, tu ping 127.0.0.1 ( localhost))
croco65 Bonjour,
Mon probleme est le suivant.
 
J'ai crée un réseau Avec un routeur Netgear, 2 pc xp jusque là pas de probleme.
 
Depuis peu j'ai retrouver une relique (P200 intel) que j'ai voulu ajouter sur mon réseau.
 
J'ai donc formater le disque dur, installer win 98se et mis une adresse ip fixe sur ce pc.
 
Ping de XP sur le P200(win98) rien neant
ping de P200 sur le XP rien non plus ????
ping de Xp vers le routeur OK
Ping de P200 vers le routeur Rien..
 
Sur le menu du routeur, le P200 est identifier mais comme UNKNOWN NAME
 
Merci de votre aide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR