tu ne dois en aucun cas mettre le modem ADSL et le téléphone sans filtre. Car le téléphone parasitera ta connexion ADSL dès qu'il recevra ou emettra un message.
guillaume112
je vien de changer de filtre et ca marche; par contre si je met modem + telephone sur la meme prise sa nempeche pa une mauvaise connexion internet ou une interference lors dun appel telephonique?
jlighty
si tu branches le téléphone sur l'autre prise, il faut obligatoirement lui adjoindre un filtre ADSL.
guillaume112
non je n'ai pa dautre telephone. je vai essayer ta methode; par contre en branchant le telephone sur lautre prise telephone, est ce une solution?
jlighty
tu n'as pas d'autres téléphones ? essaye de changer le filtre ADSL.
guillaume112
oui le modem est branché sur le filtre avec un cable RJ11 et le telephone est egalement branché sur le filtre adsl.
jlighty
il y a un téléphone de brancher sur la prise où le modem ADSL est connecté ? sinon essaye de changer de filtre ADSL.
guillaume112
Bonjour,
Je viens de souscrire à un forfait ADSL 512 k etendu chez wanadoo.
Tout fonctionne convenablement.
Par contre lorsque je reçoit un appel de ma ligne téléphonique fixe, internet se coupe directement.
D'ou ceci peut venir?
ps: j'ai 2 prise téléphone dans la maison et seulement une des deux prise (celle ou se branche le modem) possède un filtre. L'autre n'en n'a pas puisque lorsque je lui mais un filtre je ne peux plus appler ni recevoir des appels de ma ligne fixe.