Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Dernière réponse
Sujet : pb reseau
SEBL61 Ok, j'ai trouvé, c'est ds la base de registre, c'est un pb qui se pose que sur les postes équipés de XP Home !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
SEBL61 Ok, j'ai trouvé, c'est ds la base de registre, c'est un pb qui se pose que sur les postes équipés de XP Home !
trevor ppfff... faut te tirer les infos... quelle option ?
SEBL61 je n'ai pas cette option ?
trevor vérifie que, sur chaque poste, tu as dans panneau de config > connexions réseaux > ta_connextion_au_réseau_local > clic_droit > propriétés les choses suivantes d'installer et d'activer: partage de fichiers, client réseau microsoft

quels sont les symptomes exactement ? un message d'erreur ?

SEBL61 Le partage des fichiers est pourtant activé sur les 2 PC.
Mais je ne peux y accéder du fixe vers le portable.
Par contre ds l'autre sens c'est ok !
trevor un partage de fichiers, c'est ça ?
SEBL61 un accès, et bien, aller lire les données du fixe vers le portable !, ceci m'est impossible, et j'ai beau chercher partout, je vois rien???
ne serait ce pas XP FAMILIALE qui pose souci ???
trevor

SEBL61 a écrit :

le portable accède bien au PC1
mais le PC1 ne peut accéder au portable  (Accès impossible, je n'ai pas les droits???)

c'est quoi pour toi un "accès" ?

SEBL61 Après avoir parcouru le forum à la recherche d'une solution à mon problème, je me décide a demander de l'aide.

Voilà, je dispose d'un PC1 ss WIN XP PRO et d'un portable ss WIN XP FAMILIALE et d'un freebox en mode routeur (DCHCP désactivé).

J'ai tous relié via un petit HUB.
Même groupe de travail.

PC1 : 192.168.0.1 ; 255.255.255.0 ; DNS OK ; passerelle : IP routeur
Portable : 192.168.0.2 ; 255.255.255.0 ; DNS OK : passerelle : IP routeur
Routeur (freebox) : 192.168.0.254

l'accès internet se fait ss aucun pb.

En désactivant mon firewall (PCCILLIN) :

les 2 pcs se ping bien !    

le portable accède bien au PC1
mais le PC1 ne peut accéder au portable  (Accès impossible, je n'ai pas les droits???)

Quelqu'un peut il m'aider???

MERCI

SEB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)