Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Partage d'imprimante en terminal server
docserta J'ai un probleme similaire
un TSE W2K configuré pour remonter les imprimantes des clients
un client VPN avec ses imprimantes
Impossible de voir les imprimantes locales sur le serveur TSE
 
La solution: utiliser le client RDP 5.2 (client TSE)
à télécharger sur :http://download.microsoft.com/download/8/b/d/8bd667e9-dcce-475b-8c49-dc6331e63c47/msrdpcli.exe
 
et la ça marche.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
docserta J'ai un probleme similaire
un TSE W2K configuré pour remonter les imprimantes des clients
un client VPN avec ses imprimantes
Impossible de voir les imprimantes locales sur le serveur TSE
 
La solution: utiliser le client RDP 5.2 (client TSE)
à télécharger sur :http://download.microsoft.com/download/8/b/d/8bd667e9-dcce-475b-8c49-dc6331e63c47/msrdpcli.exe
 
et la ça marche.
mobilete merci c'est genial quand ca marche du premier coup ;)
Wolfman Tu installes l'imprimante sur le poste de travail comme tu le ferais normalement. Tu paramètres ton serveur TSE, si ce n'est pas déjà fait, pour remonter les imprimantes client. Et pour finir tu installes le driver de l'imprimante également sur le serveur TSE pour qu'il sache la gérer.
mobilete Bonjour,
 
 
j'aurai voulu savoir comment connecter une imprimante du cote client pour que quand l utilisateur ouvre sa sessions TSE il puisse imprimer sur l imprimante qui est a cote de son poste
 
 
l'imprimante en questin est un HP deskjet 1280 (usb je pense)
i'm philou wolfman : elle est pas locale au serveur TSE.
c'est pas très cohérent son truc.
en Général, les utilisateur mappent sur le serveur TSE leurs imprimantes locales ou reseau.
 
là, les utilisateurs se connectent au serveur TSE et se connectent à l'imprimante \\10.1.20.21\TM290 partagé sur un poste de travail.
autant la connecter directement sur le serveur TSE.
 
sinon, pour ton probleme de connection, , faut regarder dans les proprietes de l'imprimante sur le poste sur lequel elle se trouve, onglet sécurité et donner le droit d'impression à "tout le monde".
Wolfman Alors en théorie ça devrait fonctionner tout seul. Une imprimante définie en local sur un serveur TSE est accessible à tous les utilisateurs. Tu as essayé d'imprimer depuis une appli Windows, du genre Notepad ?
stef1912 Disons qu'elle est installée sur le poste en local en generic text sur le port com1 et je l'attaque avec une commande DOS print /d:...
Wolfman TOn imprimante est configurée en local sur le serveur TSE, ou bien elle est définie sur un serveur d'impression ?
stef1912 Bonjour,
 
J'ai un probleme au niveau du partage d'imprimante dans TSE.
J'ai lu le sujet 'Probleme Terminal Server et imprimantes' envoyé par Brigitte_Lahaie le 17-11-2005 à 16:52 et c'est un peu le meme type de pb, je m'explique.
 
J'ai un serveur TSE, un poste avec une adresse IP 10.1.20.21 sur lequel est installé une imprimante matricielle ticket de caisse qui est sur le port com1. Elle est partagée
Pour l'appeler depuis un le serveur TSE, il faut faire \\10.1.20.21\TM290 et on a cette satané imprimante.
Je l'utilise sur la cession Administrateur et ca fonctionne correctement.
Par contre quand je suis sur une cession Utilisateur BD par exemple, je vois bien l'imprimante, mais il ne se connecte pas a l'imprimante car il demande à ouvrir l'imprimante. Il faut que j'ouvre la connexion A CHAQUE CESSION en allant la chercher via le poste de travail :
\\10.1.20.21\TM290  
là j'ai une msgbox avec identification si je tape Administrateur ... il m'ouvre la connexion
et je peux alors imprimer.
Il faudrait que sous la cession BD le mot de passe administrateur soit retenu ou une autre solution...
Merci d'avance de votre aide
 
 
 
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR