Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
648 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Routeur : quel modèle ?
berder Oui, c'est pour ça que je préfère acheter un routeur.
 
Merci pour tout.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
berder Oui, c'est pour ça que je préfère acheter un routeur.
 
Merci pour tout.
jlighty

Citation :

Et c'est impossible de programmer un logiciel qui commanderait la carte réseau de manière à faire croire qu'il y en a plusieurs.


pour ce faire, il faudrait que ta carte réseau ait deux adresses IP (une ip publique et une ip privée), un VLAN pour chaque IP et pour terminer un logiciel qui routerait les VLAN entre eux.  
Comme tu peux le constater, c'est pas facile à faire et peut être impossible à faire sous Windows.
 

Citation :

Ou en fait si, je devrais pouvoir partager internet en utilisant le modem en USB (il fait les deux).  


si ton modem fait aussi USB alors tu n'as pas besoin d'une seconde carte réseau mais tu n'auras pas la stabilité de l'Ethernet.

berder Oui, mais là n'est pas le problème, j'essaie juste de comprendre ce que je peux faire avec ce que j'ai actuellement. En gros, rien. Ou en fait si, je devrais pouvoir partager internet en utilisant le modem en USB (il fait les deux).  
 
Merci pour toutes les infos.
trevor une carte réseau ça coute 10 euros...
berder Ok. On est bien d'accord : avec une carte réseau par pc et sans routeur, je ne peux rien faire. Je dois choisir entre mon réseau local et internet sur un pc.  
 
Et c'est impossible de programmer un logiciel qui commanderait la carte réseau de manière à faire croire qu'il y en a plusieurs.
jlighty

Citation :

Mais il faut bien deux cartes réseau aussi


Oui il faut :
- 2 cartes réseaux
- un logiciel pour faire le routage entre les 2 cartes (partage connexion Windows)

berder

jlighty a écrit :

c'est le rôle du partage de connexion de Windows.

Mais il faut bien deux cartes réseau aussi, ou j'ai loupé un épisode ? :heink:
 

trevor pour revenir au sujet du début: netgear, zyxel
sinon dans les outsiders linksys et 3com ça le fait aussi
jlighty

Citation :

Oui mais je voulais dire avec une seule carte réseau par pc et un switch (sans routeur.


non, dans mon schéma j'ai bien spécifié 2 cartes réseaux pour le PC1 (notées "carte 1" et "carte 2" )

Citation :

c'est pas possible de géer tout ça en soft ? Je veux dire, de faire un prog qui créerait des adresses ip virtuelles, ou queque chose du genre ?


c'est le rôle du partage de connexion de Windows.

berder Oui mais je voulais dire avec une seule carte réseau par pc et un switch (sans routeur.
 
Et une autre question : c'est pas possible de géer tout ça en soft ? Je veux dire, de faire un prog qui créerait des adresses ip virtuelles, ou queque chose du genre ?
com21 Bah si
 
Soit avec un partage de connexion windows comme l'indique jlighty  soit en achetant un routeur
berder D'accord. :cry: Et donc même problème pour un réseau simple, en fait je peux pas avoir en même temps internet sur un PC (encore moins sur les deux) ET voir mes deux PC en réseau ?
jlighty non le switch ne suffit pas, il faut faire suivant ce schéma :
---modem câble---carte 1 (ip publique) PC1 carte 2 (ip privée 192..) --------PC2
berder J'ai absolument besoin d'une autre carte réseau ? Le switch ne suffit pas ?
jlighty

Citation :

Sinon, je pense à ça, je pourrais pas tout simplement partager la connexion en utilisant un PC comme passerelle ?


Oui tu peux partager la connexion Internet avec ton PC, il te faut juste une carte réseau supplémentaire.

Citation :

Et utiliser un PC comme passerelle, est-ce que ça ralentit le débit ?


non, sauf si le PC commence à ramer sérieusement

berder Oui mais de toute façon ce serait d'occaze, donc le prix ne change rien puisque c'est moi qui décide si ça devient trop cher. ;)
 
Sinon, je pense à ça, je pourrais pas tout simplement partager la connexion en utilisant un PC comme passerelle ? Ainsi, je pourrais faire deux configurations réseau, une qui prendrait le pc fixe comme passerelle et l'autre qui prendrait le portable. Ainsi internet fonctionnerait toujours, peu importe le pc qui soit allumé en premier, non ? C'est pas possible ? Et utiliser un PC comme passerelle, est-ce que ça ralentit le débit ?
jlighty il coûte pas très cher, sinon tu as aussi le Linksys BEFSR41
http://www.ldlc.com/cat/140107.htm [...] amValue2=0
berder C'est bon, je suis sur le portable !  :D  
 
Donc le RP614 fait l'unanimité ?
berder D'ccord, j'ai confondu ip fixe et ip publique, au temps pour moi. Ceci dit, j'ai l'impression que c'est la même tous les jours, mais ça doit n'être qu'une impression.
jlighty

Citation :

mais quand tu dis que numéricable ne fournit pas d'ip fixe je ne comprends plus.


tu as dis ceci :

Citation :

J'ai l'impression que l' adresse ip fixe est donnée au pc pour une journée


ce qui est normal puisque ton IP n'est pas fixe, elle change tous les jours.

berder jlighty > a priori, non, je ne pense pas avoir de débits supérieurs à 10 Mbits/s.
 
com21 > Merci, je vais essayer de débrancher, mais quand tu dis que numéricable ne fournit pas d'ip fixe je ne comprends plus. Tu veux dire qu'avec juste mon switch je devrais pouvoir partager ma connexion ? Comment ? (Parce que j'ai passé pas mal de temps là-dessus, rien à faire... Voir mon autre fil là-dessus)
com21 1) numéricable ne fournit pas d'ip fixe.
 
2) quand tu chance le modem de pc  il faut débrancher électriquement le modem puis le rebrancher
jlighty tu ne comptes pas avoir des débits supérieurs à 10Mbits/s ?
car il faut savoir que certains routeurs Ethernet ont une interface WAN (internet) limité à 10Mbits/s. Sinon je te conseille le routeur Netgear RP614
berder Parce que j'y connais rien... :D  
Donc RNIS à jeter. Je suis en 512K.
jlighty pourquoi tu as choisis des routeurs avec une interface RNIS (ISDN) sachant que tu as à un modem câble Ethernet ?
Quel est le débit max de ton abonnement câble ?
berder Salut,
 
J'ai un vieux PC et un nouveau portable, et je voudrais partager ma ligne numericable, tout en les mettant en réseau. Je dispose d'un modem simple et d'un switch. Numericable me fournit apparemment une ip fixe, et donc il me faudrait un routeur NAT pour partaher la ligne. J'ai le choix entre les routeurs suivants :
 
- Netgear RP614
- Zyxel 324
- Cisco 801 RNIS
- Bewan Lanbooster 2000 RNIS
- Sitecom 4S
- D-Link DI-604
- Zyxel Prestige 645R
 
J'y connais que dalle : est-ce qu'il y en a qui ne me serviront à rien ? Est-ce qu'il y a des marques/modèles à éviter ?
 
Merci.
 
Question subsidiaire : est-ce que quelqu'un saurait comment mettre Internet sur le portable en attendant ? (Je préférerais travailler dessus : plus rapide et plus silencieux...) Sur le site de numéricable ils disent "il suffit de brancher le modem sur l'autre ordinateur", sauf que ça marche pas... J'ai l'impression que l'adresse ip fixe est donnée au pc pour une journée : quand je vais dans Connexion au réseau local > support > détails (sous xp), il y a un "bail obtenu" (ce midi) et un "bail expirant" (demain midi). Y'a pas moyen de l'annuler ? Merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR