Sujet : Problème Wireless Centrino |
cdr54 |
Ben écoutez moi ca me sort vraiment par les trous de nez ce probleme, c'est tout de meme dingue, j'ai un pc de bureau avec lequel j'ai le debit maximal de ma connection ( 8mo wanadoo, soit environs 700ko/sec ) et dans l'etat de ma connection reseau j'ai en vitesse maximal de la carte 54mbit/sec, normal quoi !
Et avec mon pc portable j'ai pareil, 54mbit/sec, avec reception très bonne et pourtant j'ai que 300ko/sec de débit ( soit 2mo ) et je comprends pas pourquoi, ma carte c'est ca : lan-express AS IEEE 802.11g minipci adapter
Si des personnes ont la meme cartes que moi avec une connection puissante comme moi qu'il me fasse signe ou que quelqu'un me dise quoi faire, je desespere...
( ps : c'est un portable sony vaio ) |
kidpaddle007 |
Hello !
Voila, j'ai un léger (si on veut...) problème avec ma connexion wireless.
Je m'explique :
Je viens de me procurer un routeur TRENDnet TEW-431BRP. Le but était de brancher deux ordinateurs sur le routeur avec des câbles rj45 et d'établir une connexion wireless avec un pc portable.
En ce qui concerne les 2 pc fixes, tout va bien. Le routeur les reconnaît et leur a attribué une adresse ip, la connexion à internent est ok. Donc là, pas de problème.
Par contre, en ce qui concerne le wireless, c'est loin d'être gagné. Mon portable est un Toshiba Satellite A80 équipé de la technologie Intel Centrino avec une carte Ethernet Intel(PRO)/Wireless 2200 BG Netw et tournant sur Windows XP Familiale SP2. Ce qui se passe, c'est que le PC voit le routeur (si on dit ca comme ca, je sais pas) et me dit qu'il y a bien une connexion possible. Pourtant il me dit aussi que la connexion est limité ou inexistante car on a pas attribué d'adresse IP au portable.
En effet, le routeur ne voit pas le pc portable. Je l'ai ajouté manuellement, mais rien à faire, il y a toujours ce (Unknown) à côté du nom du portable. Pourtant, le SSID est bien identique sur le portable et le routeur ainsi que la clé WEP. J'ai également pris de soin de cocher l'option DHCP et DNS sur le pc et paramétré de la même manière sur le routeur.
Donc, que faire pour que la connexion marche et ne soit plus limitéé ou inexistante ?
Voila, j'espère avoir été clair et que quelqu'un va pouvoir m'aider, parce que là, je tourne en rond.
Vala vala
Merci d'avance ! |