Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème configuration d'un simple réseau local entre 2000 et XP Home
newbie-geek --- Problème résolu ---
 
 
Il fallait simplement laisser le routeur en mode visible pour que les ping fonctionnent et que la liaison réseau local s'active...
 
Si vous avez le modem-routeur club-internet Tecom décochez simplement l'option Hide Access Point.
 
Après plusieurs jours de galère et de cheveux arrachés voici donc la solution !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
newbie-geek --- Problème résolu ---
 
 
Il fallait simplement laisser le routeur en mode visible pour que les ping fonctionnent et que la liaison réseau local s'active...
 
Si vous avez le modem-routeur club-internet Tecom décochez simplement l'option Hide Access Point.
 
Après plusieurs jours de galère et de cheveux arrachés voici donc la solution !
newbie-geek hello,
 
- J'ai mis les mêmes noms de workgroup sur les deux machines ("Home" )
- Même config IP sur les deux : "obtenir une adresse IP automatiquement" et "adresse IP privée automatique".
- Option DHCP est activée également.  
 
Pour ce qui est du ping :
 
- Ping OK dans les deux sens en utilisant l'adresse IP des machines (192.168.1.2 et 1.3)
 
Bureau = 192.168.1.3
Portable = 192.168.1.2
 
Intéressant toutefois :
 
- Ping OK sur le nom "Portable" à partir de la machine "Bureau" (sous 2000)
- Ping NEGATIF sur le nom "Bureau" à partir de la machine "Portable" (sous XP home)
 
Et quand sur la machine "Portable" (sous XP home) s'affiche le nom "Bureau" dans les favories réseau j'ai le message suivant qui s'affiche quand j'essais de cliquer dessus...  
 
\\Bureau n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette rerssource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
timar146 salut,
est ce que tu les a mis dans le meme workgroup.
quelles sont tes config pour l'IP?
quand tu ping, tu met l'adresse IP ou le nom de l'ordinateur??
a++
newbie-geek Salut,
 
J'ai deux machines connectées en WiFi sur un modem routeur Tecom de chez club-internet.  
 
- La première sous windows 2000 (partage dossiers et imprimante activé)
- La seconde sous XP Home SP2 (partage dossiers activé)
 
- Les machines se reconnaissent bien (le ping fonctionne)
- Firewalls sont désactivés sur les deux machines
 
Les problèmes actuels :
 
Sur celle sous 2000 je n'arrive pas à voir la seconde dans le voisinage réseau.
Sur celle sous XP Home j'arrive à voir la première dans le voisinage mais je n'y est pas accès !
 
 
Est-ce que quelqu'un peut me montrer le chemin qui me mènera vers la lumière ?  :cry:  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR