Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Réseau sans maître ni esclave.
michel29200 Super.
Merci.
 
J'en apprends beaucoup là.
 
Encore une question : Y a t'il des problèmes de compatibilité entre certaine marques? Quelles sont les critères pour être sûr que certains équipements communiquent au mieux ensembles?
 
Linksys WRT54G / GS : A voir mais un peu trop cher, mon second PC est issu de diverses récupération et pour l'instant je suis toujours décidé à tout faire fonctionner à moindre prix.
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
michel29200 Super.
Merci.
 
J'en apprends beaucoup là.
 
Encore une question : Y a t'il des problèmes de compatibilité entre certaine marques? Quelles sont les critères pour être sûr que certains équipements communiquent au mieux ensembles?
 
Linksys WRT54G / GS : A voir mais un peu trop cher, mon second PC est issu de diverses récupération et pour l'instant je suis toujours décidé à tout faire fonctionner à moindre prix.
 
sombresonge Le QoS te permet de mettre des priorités sur les différent traffic du réseau.
Tu peu allouer une haute priorité pour le transfère HTTP et une priorité plus basse pour le FTP par exemple ce qui te permettra de surfer correctement et de downloader en même temps à vitesse maximal possible sans géner le surf ;)
Tu peu aussi prioritisé tel équipement sur ton réseau par rapport à un autre (le PC1 par rapport au PC2 par exemple)
 
En gros pour faire du QoS il faut que ton routeur le supporte ou passer par un autre équipement entre tes PC et ton routeur qui supporte le QoS. La solution la plus simple etant bien entendu de passer par le routeur directement ;)
Le seul hic c'est qu'il n'y a sur le marché grand publique à ma conaissance qu'un seul routeur qui permet de faire du QoS (il s'agit du WRT54G / GS)
 
Sinon pour ta question concernant le Wifi, je te dirais que ca dépend suivant que tu compte faire beaucoup de transfère massif de fichier entre tes 2 PC. Si ta réponse est non alors le Wifi ne te limitera pas trop en débit. En fait si ta question était de savoir di le Wifi fera que tes 2 PC "surferont" moins vite sur internet, la réponse est définitivement non car aujourd'hui le débit entre ton FAI et ton Modem est inférieur au débit du wifi (en 54 Mbps)
dreamer18 oui
michel29200

sombresonge a écrit :


 
Il faut tout de même que t'ai à l'esprit que tes 2 PC se partagerons la bande passante! Si par exempel sur le PC1 tu DL une démo via FTP alors sur le PC2 le surf/jeux etc sera plus lent voir infaisable car plus de bande passante :p
Pour rémédier à ce problème il faudra que tu install un dispositif de QoS et que tu le paramètre


 
un dispositif de QoS?????
 
Et puis si je comprends bien il vaut oublier le sans fil pour un bon débit....
 
 

sombresonge

michel29200 a écrit :

Merci. Cela devient de plus en plus clair.
 
Un routeur avec plusieurs sorties est déconseillé?
 

Citation :

déjà qu'on oublie trop souvent qu'un routeur n'est pas à la base un switch, un serveur dhcp, un point d'accès wifi, un firewall, etc...



 
Non, c'est tres bien pour l'utilisation que t'auras un routeur avec switch intégrer fera parfaitement l'affaire ;)
 
tu branchera le tout comme ca:
 


Mur <----> Modem <----> Routeur <----> PC1
                             |-------> PC2


Tu pouras partagé fichier/imprimante/autre ressource entre tes 2 PC et ceux-ci auront accès indépendament à Internet
 
En plus les routeur intègre souvent un Firewall intégrer et tu seras donc plus protégé contre une attaque de l'extérieur si tu paramètre correctement ton routeur/firewall
 
Il faut tout de même que t'ai à l'esprit que tes 2 PC se partagerons la bande passante! Si par exempel sur le PC1 tu DL une démo via FTP alors sur le PC2 le surf/jeux etc sera plus lent voir infaisable car plus de bande passante :p
Pour rémédier à ce problème il faudra que tu install un dispositif de QoS et que tu le paramètre

michel29200 OK.
Merci.
 
Peut-être d'autres questions par la suite. ;)
dreamer18 sur les "vrais" routeurs, chaque "patte" correspond à un sous réseau en théorie.
 
Après vous avez les routeurs avec switchs intégrés etc...
 
De toute manière, les équipements vendus de nos jours sont des usines à gaz...
michel29200 Merci. Cela devient de plus en plus clair.
 
Un routeur avec plusieurs sorties est déconseillé?
 

Citation :

déjà qu'on oublie trop souvent qu'un routeur n'est pas à la base un switch, un serveur dhcp, un point d'accès wifi, un firewall, etc...


 

dreamer18 il te faut un switch :
 
schéma :   < Internet >---< Modem >---< Routeur >---< Switch >---- PC1
                                                                                  |
                                                                                PC2
 
avec des cables droits entre : le switch et le routeur; les pc et le switch.
trevor matériellement parlant, c'est ok (à partir du moment où ton routeur inclut un switch)
michel29200

michel29200 a écrit :

J'ai déjà un modem. Je me contenterai donc d'un routeur.
 
Je relie ce routeur à mes deux PC par des cables droits rj45.
J'obtiens un réseau de deux PC qui se connectent indépendamment à internet et je peux partager les fichiers entre eux, de A vers B ou B vers A.
 
C'est bien cela?


 
J'ai tout faux ou c'est OK?
Vous en pensez quoi?
Merci.

dreamer18

trevor a écrit :

:non: attention pas toujours
ne pas confondre routeur et routeur/modem
 
déjà qu'on oublie trop souvent qu'un routeur n'est pas à la base un switch, un serveur dhcp, un point d'accès wifi, un firewall, etc...

c'était pour simplifier. C'est sûr qu'il va pas s'acheter un 6509 avec une SUP720 et une FWSM pour chez lui hein. Et puis pourquoi pas des bornes wifi aironet et un serveur ACS tant qu'on y est LOL

michel29200 J'ai déjà un modem. Je me contenterai donc d'un routeur.
 
Je relie ce routeur à mes deux PC par des cables droits rj45.
J'obtiens un réseau de deux PC qui se connectent indépendamment à internet et je peux partager les fichiers entre eux, de A vers B ou B vers A.
 
C'est bien cela?
trevor

dreamer18 a écrit :

les routeurs vendus actuellement font aussi modem ADSL.
 
Pour le partage de fichier, il faut simplement voir dans windows si vous mettez vos 2 pcs dans le meme sous réseau.


 
 
 :non: attention pas toujours
ne pas confondre routeur et routeur/modem
 
déjà qu'on oublie trop souvent qu'un routeur n'est pas à la base un switch, un serveur dhcp, un point d'accès wifi, un firewall, etc...
 
si tu as deja un modem, le mieux est d'acheter un simple routeur (et pas un routeur/modem) c'est d'ailleurs ce que je préconise comme solution, notamment pour plus de modularités dans l'avenir

dreamer18 entre deux équipements de même type : cables croisés.
 
Entre deux équipements de type différents : cables droits.
 
équipements actifs : routeurs; PCs.
équipements passifs : switchs.
michel29200

dreamer18 a écrit :

les routeurs vendus actuellement font aussi modem ADSL.


 
OK. Compris.
 

dreamer18 a écrit :

Pour le partage de fichier, il faut simplement voir dans windows si vous mettez vos 2 pcs dans le meme sous réseau.


 
Je peux donc avec un routeur relier deux pc à internet indépendamment et partager des fichiers entre eux?
 
Dans ce cas il me suffit d'avoir un routeur avec deux connexions rj45, et deux cables rj45 pour relier le routeur à chacun de mes PC. C'est bien cela?
 
Les cables : croisées ou non?
 
 

dreamer18 les routeurs vendus actuellement font aussi modem ADSL.
 
Pour le partage de fichier, il faut simplement voir dans windows si vous mettez vos 2 pcs dans le meme sous réseau.
michel29200 Et pour le partage de fichier? Le routeur relie les deux PC...
Le routeur remplace le modem ou se place après celui ci?
dreamer18 pour partager ta connexion en laissant les 2 PCs indépendants; il te faut un routeur qui fasse du NAT (tous les routeurs grand publics le font).
 
Si le routeur n'a qu'un seul port Ethernet, il te faudra en plus un switch.
 
Un peu de config à faire et c'est tout :)
michel29200 Bonjour.
 
J'ai deux pc, l'un sous XP et l'autre Win 2000 Pro que j'aimerais mettre en réseau.
Le XP a une connexion internet ADSL via un modem éthernet, carte intégrée.
Le Win 2000 Pro n'a pas de connexion internet, mais une carte éthernet intégrée aussi.
 
J'aimerais donc les relier pour du partage de fichiers et les relier tous les deux à internet.
Mais je voudrais qu'ils ne soient pas dépendant l'un de l'autre pour cette connexion. Que je puisse par exemple en avoir un connecté à internet alors que l'autre est éteint, sans distinction ni préférence.  
 
Je suis un peu (beaucoup même) noyé sous toutes les informations que j'ai pu lire... routeur, switch, hub,carte réseau supplémentaire, cable rj 45 croisé ou non...etc...  
 
Comment vous y prendririez vous?
Quelqu'un pour m'aider afin que je sâche quel matériel utiliser, pour m'indiquer la liste de ce qu'il me faut?
 
Merci d'avance.
 
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR