Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5037 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Aide Resau Wifi
sebd1 dees lien de tutoriel ou des conseil pour configurer mon futeur reso freebox wifi ? sachant que j'ai des ip fixe ?
 
merci de vos reseingnement

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sebd1 dees lien de tutoriel ou des conseil pour configurer mon futeur reso freebox wifi ? sachant que j'ai des ip fixe ?
 
merci de vos reseingnement
ShonGail alors j'y connais rien en DS (et très peu en mario kart :D )
 
admettons que le jeu limite l'utilisation des cryptages.
 
dans l'absolu le WEP peut etre cracké mais pour une utilisation perso, en le couplant avec un filtrage MAC, la désactivation du SSID dans les beacons et des ip fixes, faut vraiment pas avoir de bol pour trouver quelqu'un qui saura/perdra assez de temps à tenter (j'ai bien dit "tenter" car ca marche pas tjs le crack de clé WEP) de pénétrer le réseau WIFI.
 
Autant jouer à la loterie ...
Fami Tiens, une question supplementaire.
 
D'ici Janvier, je vais me prendre Freebox+carte wifi et une Nintendo DS+Mario Kart.
 
Probleme, apparement d'apres tout les sites/forums, Mario Kart n'accepte que le cryptage WEP.
Le WPA il le voit pas.
 
Donc, comment faire pour securiser alors ?!?
sebd1 ok merci une fois comandé je vous demanderé des conseille pour bien sécurisé mon reseau !!
 
si vous avez des lien ca seré cool !
 
merci a toi shongail
ShonGail non
 
et avec un cryptage WPA c'est inutile.
Le filtrage par @MAC est outrepassable sans difficulté. Le cryptage WPA non !
sebd1 esque la freebox peut metre des protection d'adesse MAC ? pour evité que qu' un autre pc au numéro différnt se conecte ?
ShonGail Opte pour la carte sur la freebox, c'est le moins cher et on peut désormais utiliser un cryptage WPA.
 
Mais si tu veux super sécuriser à mort ton réseau, pense aussi à murer les fenêtres ! ;)
sebd1 Tout d'abord bonjour .
 
alors  voila mon probleme .
j'ai 3 pc ( 1 fixe et deux portable ) fonctionnant tous sous windows xp sp2
j'ai une belle freebox v4 en adsl 2+
 
Actuellemnt j'ai ce shema chez moi
 
http://img386.imageshack.us/img386 [...] tre5ij.png  
 
ma freebox et configurer en tant que routeur et les 2 ordi soint relié par des cables reseau rj45
 
Mais comme je veint d'aquerir un nouveau portable  j'aimerai tanté l'experience du wifi .
 
donc j'ai touvé 3 solution mais je cherche laquelle est la meilleur au niveau sécurité ainsi qu'au niveau de la rapidité .
 
la premiere serait d'acheté un carte wifi chez free et obtenir ce sheme . mais j'ai peur de ne pouroir sufisament sécurisé mon wifi et de me faire piraté .  
 
http://img386.imageshack.us/img386 [...] re26gp.png  
 
j'ai donc pensé a faire le meme shema mais au leiu de partagé le wifi grace a le bobox le partagé grace a soit un routeur wifi ethernet .
si j'opte pour cette solution fait t'il mieux metre la freebox en routeur ou laissé faire le boulot au routeur ?
 
troisieme posibilité serait de faire un pont depuis mon pc fixe  
 
 
http://img386.imageshack.us/img386 [...] re32zd.png  
 
avec cette solution serait t'il possible de securisé mon wifi encore mieux ? ou es ce moins bien qu'un routeur .
 
donc voila le probleme a été posé laquel des olution est la meilleur au niveau sécurité .
je precise que mon cp fixe tourne quasi 24h/24 .
 
de plus si j'opte pour la troisime posibilité je vais devoir acheté un carte pci wifi . ma carte mere MSI 915p neo2
http://www.msi-computer.fr/index.p [...] d_prod=103
possede un port pci pour les carte wifi . quel sont les avantage de ce port pci ? si je prend une carte wifif pci es wue je vais gagner quelleque chose ?
 
pour finit si j'opte pour un routeru wifi lequel prendre qui me premetra d'avoir un MAXIMUM de SECURITE
 
merci de votre aide precieuse et désolé pour toutes las fautes d'ortographes !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)