Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5933 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Partage d'une imprimante
SICKofitALL ton imprimante est-elle partagée ?  
en faisait bouton droit dessus puis partage tu dois lui donner un nom de partage, et c ce nom là que tu devrais donner pour "l'ajouter" dans ton second PC

ensuite, sur ton second PC, tu fais "ajouter une imprimante", puis tu choisis "connexion à cette imprimante" (le deuxieme choix), et tu saisies  ca :
\\<le_nom_de_ton_pc1>\<le_nom_de_ton_imprimante_partagée>

Pour obtenir "<le_nom_de_ton_pc1>", il te suffit de faire bouton droit sur ton poste de travail->propriétés->onglet Nom de l'ordinateur; c'est le champ "nom complet de l'ordinateur"

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
SICKofitALL ton imprimante est-elle partagée ?  
en faisait bouton droit dessus puis partage tu dois lui donner un nom de partage, et c ce nom là que tu devrais donner pour "l'ajouter" dans ton second PC

ensuite, sur ton second PC, tu fais "ajouter une imprimante", puis tu choisis "connexion à cette imprimante" (le deuxieme choix), et tu saisies  ca :
\\<le_nom_de_ton_pc1>\<le_nom_de_ton_imprimante_partagée>

Pour obtenir "<le_nom_de_ton_pc1>", il te suffit de faire bouton droit sur ton poste de travail->propriétés->onglet Nom de l'ordinateur; c'est le champ "nom complet de l'ordinateur"
Vahia Salut à tous !
Voilà ce qu'il se passe. J'ai deux ordis qui tournent sous XP Home. Le PC-1 est relié à ma Livebox par le port Ethernet. Le PC-2 est relié à ma Livebox par wi-fi. Jusque là, pas de souci. Les deux ordis accèdent à Internet. J'ai même constaté que je peux accéder aux fichiers du PC-1 depuis le PC-2. Génial ! Vive la Livebox !
J'ai activé le partage sur mon imprimante reliée au PC-1. Sur le PC-2, j'ai lancé l'assistant d'ajout d'imprimante. J'ai choisi "Imprimante réseau". Là il me propose de chercher sur le réseau "MSHOME", jusque là tout parait logique. Mais quand je clique sur OK, il me dit "Veuillez choisir un nom de réseau d'imprimante valide".
Quelqu'un saurait ce qui cloche ? Ce que je dois faire pour réussir à partager mon imprimante ?

Merci d'avance !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)