Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : pb connection internet suite à chgt 9 box 3C -->3D
Wolfman Utilise ta 9box en tant que routeur, et connecte-là sur un port LAN de ton routeur Wifi, au lieu du port WAN. Ainsi, tu utiliseras ton routeur wifi comme un simple point d'accès.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Wolfman Utilise ta 9box en tant que routeur, et connecte-là sur un port LAN de ton routeur Wifi, au lieu du port WAN. Ainsi, tu utiliseras ton routeur wifi comme un simple point d'accès.
rollan Y'a deux modes sur la neuf box : routeur ou bridge.
Je suis donc passé en mode bridge. Mais rien n'y fait.
Ce qui est bizarre, c'est que les user/mdp qui sont dans le routeur 9box, ne sont pas mes identifiants/mdp. D'ailleurs, lorsque je suis en mode bridge et que j'essaye une connection directe à internet, il me répond pb de usr/pwd.
 
Du coup l'idéal, ce serait de faire dialoguer les deux routeur. Je crois qu'il faut faire une passerelle entre les deux, mais je n'en suis pas sur (les réseaux c'est encore assez obscure pour moi)
 
Merci
freds45 dire à la 9Box de ne plus faire routeur (si c'est possible :whistle: ) ?
rollan Je reprend les petits schémas de wil2505 (merci will) pour vous expliquer mon pb
 
Avant j'avais cette config
 
            -----------  
             | 9box 3C |  
             -----------  
                    |  
                    |  
    --------------------------  
   |       routeur wifi            |  
    --------------------------  
     
 ----------     ---------   ----------  
 | PC1 wifi |   | PC2 wifi | |PC3 wifi |  
 ------- ---    ---------   ----------  
 
Et ça marchait au poil.
 
Maintenant j'ai une 9box 3D qui fait aussi routeur (mais pas wifi)
 
             ------------------  
             | 9box 3D routeur |  
             ------------------  
                    |  
                    |  
    --------------------------  
   |       routeur wifi            |  
    --------------------------  
     
 ----------     ---------   ----------  
 | PC1 wifi |   | PC2 wifi | |PC3 wifi |  
 ------- ---    ---------   ----------  
 
Et là y'a plus rien qui marche. Enfin si, j'ai juste plus accès à internet ...
 
Mon routeur est un netgear wpn824.
Une différence entre la 9box 3C et 3D c'est que maintenant, la 9box est connectée en permanence au net (plus de connection à établir)
J'ai modifié la conf du routeur netgear, en précisant plus de user/pwd, et en récupérant l'adresse mac du PC sur lequel j'ai installé le kit de connection, mais rien n'y fait.
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Merci !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR