Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [résolu]Partage d'internet qui fouarre!!! NB, merci zone alarm
alfredit Merci pour l'analyse tres pertinante dans sa conclusion :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
alfredit Merci pour l'analyse tres pertinante dans sa conclusion :D
pingu balboa Parce que Zone Alarm Cékakafopal1stalai
alfredit En fait, j'ai fini par trouver la reponse a mon problème: il s'agit du firewall de mon coloc (zone alarm) qui une fois enlevé m"a permi de rester connecté sur internet plus de deux minutes!
Maintenant allez savoir pourquoi :)
jlighty

Citation :

quand internet tombe en fait, j'ai encore acces a l'autre ordi


Donc la configuration réseau du PC de ton ami est correct.
Le partage de la connexion est bien activé sur la carte réseau connectée au second PC ?
Quelle est ta configuration réseau quand Internet tombe (ipconfig /all) ?

alfredit bonne question :)
quand internet tombe en fait, j'ai encore acces a l'autre ordi. Quand au ping je vais tester mais de mon pc vers quoi?
jlighty

Citation :

déjà il arrive à pinguer ton PC quand l'accès à internet tombe ?

alfredit J'ai bien internet (utilisable sur tous les pcs) durant cet instant.
Sinon, j'ai Nod32 d'installé mis a jour réguliérement...
jlighty déjà il arrive à pinguer ton PC quand l'accès à internet tombe ?
son PC n'est pas verolé ?
seul, ton PC peut accéder à internet ?
alfredit lol pour le p2p, j'ai meme pas le temps de le lancer!
G bien deux cartes reseaux (ma nforce2 et une a 10€ avec chip realtek TRL8139D...
sinon, ca fait quand meme ch... de devoir acheter un switch (ou un routeur vu les prix actuels...) pour deux pc!
jlighty utilisation de logiciel P2P ?
parae Un switch et 3 cables droit te ferait l'affaire...
 
mais normalement il n'y a pas de raison que ca amche pas le partage de connexion... Je comprends pas bien pourquoi ta connexion se bloque au bout de quelques minutes... Ton Bewan est relié en Ethernet je suppose... Tu as 2 cartes réseaux sur le PC qui partage la connexion ?
alfredit En coloc dans un apart, 'aimerai bien partager internet avec mon colocataire (pour qu'il puisse m'aider ds mes factures...).
Rien de plus facile en temps normal: deux PC: un fixe avec deux cartes réreau, un modem adsl reseau (bewan ethernet st adsl), et un portable asus de base avec une prise ethernet...
Le reseau entre les deux PC (tous deux sour WIndows XP) marche bien, mais internet refuse de marcher sur les deux en meme temps quel que soit ma demarche: J'ai tenté le pont réseau entre mes deux cartes (celle du modem+ celle du portable) mais sans succés, erreure a la connexion du genre pas moyen d'acceder au modem (pppoe).
Je tente alors de suivre les tuto d'internet et teste le partage d'internet facon windows xp, et la ca marche... mais pour environ 2 minutes!!
En fait, au bout de ce laps de temps, il n'y a plus vraiment internet car pas moyer de surfer alors que je suis conecté!.
La seconde solution marche de temps en temps, mais à la première reconnexion (genre je reboote mon modem ou mon pc), plus moyen de rester plus de deux minutes sur internet ou carrement de me connecter. Le seul moyen restant etant de decocher le partage et de reboot le modem pour se connecter :(
 
Ma question est est ce que vous avez une idée de ce qu'il peut bien se passer et sinon q'un routeur a pas cher ferai l'affaire :)???
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR