Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4808 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Casse tête reseau
anakin26 Bonjour oliooo,
C'est assez bizarre ton systeme d'IP dans l'entreprise. J'ai rarement vu des @ IP commencant par 20.30.205, tu pourrait pas nous donner le masque de sous-réseau ainsi que les messages d'erreur ? Comme dit El Pollo essaye de faire un ping entre les deux PC.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
anakin26 Bonjour oliooo,
C'est assez bizarre ton systeme d'IP dans l'entreprise. J'ai rarement vu des @ IP commencant par 20.30.205, tu pourrait pas nous donner le masque de sous-réseau ainsi que les messages d'erreur ? Comme dit El Pollo essaye de faire un ping entre les deux PC.
El Pollo Diablo Et donc le message d'erreur ?  :sleep:  
 
Ton nouveau poste en XP il a au moins un IP dans la même plage que le poste en 2000 ? T'arrives a le pinguer ?
oliooo voila en faite c'est une machine qui se trouve dans un atelier et qui a pour adresse reseau 192.162.17.41. Tous les autres ordinateurs on une adresse ip qui commence par 20.30.205 et font partie du meme domaine. Depuis mon poste donc depuis mon bureau je dois envoyer des fichiers dans cette ordinateur à l'atelier. Problème c'est que ce Pc est visible seulement sur mon ancien poste en win2000 mais pas sur mon nouveau poste en win xp pro. Je l'ai pourtant configurer comme l'ancien j'ai mis les meme droit dans active directory mais rien à faire.
 
merci pour votre aide!!!
El Pollo Diablo C'est quoi les messages d'erreurs que tu rencontres exactement a quels moment ?
"tout essayé", dans le détail ça donne quoi ?
 
Quand tu dis que le poste est sur "une adresse différente", ça signifie quoi exactement ? Elle est pas dans le même sous-réseau IP ?
oliooo Bonjour,
 
Voici mon problème. Suite à un changement de pc à mon lieu de travail. Je suis passé de win 2000 pro à win xp pro.
Tous nos pc travaillent sur le meme domaine sauf un qui a une adresse différente et non modifiable (win2000).
 
Mon probleme et que cette ordinateur en dehors du domaine est invisible sur mon nouveau pc (win xp) alors que sur mon ancien
pc je pouvais y accèder.
 
J'avoue ne pas comprendre j'ai tout essayé mais je le vois pas!!
 
SVP aidez moi.
 
merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)