Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : probleme de capacité pour ma ligne chez free
tomtomtom merci pour les reponses.
 le prb s'est résolu en mettant un filtre sur tous les telephones.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tomtomtom merci pour les reponses.
 le prb s'est résolu en mettant un filtre sur tous les telephones.
kobaia

tomtomtom a écrit :

salut et merci beaucoup.
 
en fait j'y connais rien donc je te crois sur parole.
c'est quoi exactement la synchro?
c'est quoi exactement l'attenuation?
 
et vu que je compren pas ces 2 termes, j'avoue que je comprend pas ce que tu essaye de m'expliquer ds le dernier paragraphe(ta supposé que je m'y connaissais en fait ...lol)
 
je suppose aussi que c'est mon install parce que j'ai changé de modem dernierement et puis j'ai ce prb depuis facil 1 mois donc je pense pas que ca soit a cause de la carte DSLAM.
donc ca peut venir d'ou?
-prise telephoniqe?
-a cause des autre telephones?
-autre?
 
merci.
ciao


 
 
la synchro c'est le débit auquel les deux modems ( le tien, celui du DSLAM) se sont mis "d'accord" ; ceci en fonction de plein de parametres , dont une analyse en regle de ta ligne  
 
la valeur "atténuation" fait partie de ces petits calculs entre eux; c'est une valeur relative ,et non une valeur absolue précise et définitive ; d'ou ce qui compte c'est la valeur ...synchro !
 
sans connaitre toute ton install locale , c'est tres diffcile de t'aider ; la seule chose que tu puisses faire si ,d'aventure , tu as comme beaucoup un petit boitier d'arrivée de la paire cuivrée ( la ligne FT) dans l'appart , c'est de dériver direct et *en solo* la ligne vers la Freebox ; ça revient à isoler toute ton install téléphonique 'locale' (dans ta maison) pour voir ce que donne *vraiment* ta ligne
 

tomtomtom salut et merci beaucoup.
 
en fait j'y connais rien donc je te crois sur parole.
c'est quoi exactement la synchro?
c'est quoi exactement l'attenuation?
 
et vu que je compren pas ces 2 termes, j'avoue que je comprend pas ce que tu essaye de m'expliquer ds le dernier paragraphe(ta supposé que je m'y connaissais en fait ...lol)
 
je suppose aussi que c'est mon install parce que j'ai changé de modem dernierement et puis j'ai ce prb depuis facil 1 mois donc je pense pas que ca soit a cause de la carte DSLAM.
donc ca peut venir d'ou?
-prise telephoniqe?
-a cause des autre telephones?
-autre?
 
merci.
ciao
kobaia
 
ta synchro est pourrie ...alors que l'attenuation n'en rend pas "compte" ; elle est à peu pres normale pour ta longueur de ligne ; alors plusieurs possibilités  
 
-ton install locale
-ton modem a un bleme
- la carte DSLAM a un bleme
 
la premiere option est à favoriser  :D  
 
et si tu me dis , "ouai mais alors pourquoi la valeur atténuation est normale", ben parceque elle est 'calculée' en tant que telle ; la synchro réellement négociée pouvant etre 'sans rapport' s'il ya d'autres pb par ailleurs ( probalement ton cas )
tomtomtom bonjour,
 
voila je suis abonné a free depuis 2 ans et j'ai jamais eu de probleme jusqu'a maintenant.
j'ai réussi a passer en dégroupé.
mais voila depuis qqe temps ma connexion est tres tres lente(environ 120kbps)
 
j'ai alors commandé la freebox vu que c'était gratuit et je me suis di que le branchement par ethernet pouvait peut etre resoudre le prb....... mais ca a rien changé.
 
le plus bizar c'est que chez free, les capacités de ma ligne sont:
 
Caractéristiques techniques Free Haut Débit  
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !  
Ligne téléphonique *********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée  
 
NRA (1) : SGE78
Longueur : 2113 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB
 
Votre adresse IP/masque est ***************
Passerelle (gateway) *************
 
Pas de service de téléphonie activé
 
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
 
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+  
DSLAM sge78-1 ligne 4 / 0 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1013 kb/s (up) 168 kb/s (down) (hier c'était 800kbps(up) et 1000kbps(down) environ)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)  
Chan data Interleave 176 (far) 1013 (near)  
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)  
Attenuation 18 dB (up) 41 dB (down)  
Noise margin 10 dB (up) 9 dB (down)  
Output power 12 (up) 9 (down)  
      Interleave  
  Fec 1113 (far) 197 (near)  
  Hec 20 (far) 144 (near)  
  Crc 22 (far) 51 (near)  
  Rx cells 4196251  
  Tx cells 1447891  
      Fast Path  
  Fec 1113 (far) 197 (near)  
  Hec 20 (far) 144 (near)  
  Crc 22 (far) 51 (near)  
  Rx cells 4196251  
  Tx cells 1447891  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
 
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

 
 
 
sur le site degrouptest il y a marqué:
 
Longueur de ligne :  2063 mètres  
Affaiblissement :  28.13 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  6913 kbps (864 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  15834 kbps (1979 ko/s)  
 
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
 
Plaque ADSL :  IF5  
Type de DSLAM :  ALCATEL ou LUCENT  
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui  
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui  
NRA compatible ReADSL FT : Oui  
Débit IP ADSL Max :  6 à 8,6 Mbit/s

 
 
voila je comprends pas, parce que les chiffres donnés sont incoherants.
de quoi cela peut il venir?
 
merci beaucoup de m'aider.a+
 
ps:il y a pas lgtps on a changé de tel fixe mais je sais pas si la baisse du débit est arrivé exactement en meme tps(j'ai pas remarqué tt de suite). je dis ca parce que ptetre que c'est une cause(j'y connais rien)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)