je viens de recevoir ma carte free, MAIS IL Y EN A DEUX!
j'en met une dans mon pc portable, sur la freebox pas d'emplacement ..... j'en fait quoi de la 2eme??? sur la facture de novembre y'a rien de crdité sur la facture free :(
sur le côté gauche de ta freebox, il ya une fente pcmcia :p
javo
je viens de recevoir ma carte free, MAIS IL Y EN A DEUX!
j'en met une dans mon pc portable, sur la freebox pas d'emplacement ..... j'en fait quoi de la 2eme??? sur la facture de novembre y'a rien de crdité sur la facture free :(
com21
celle que vend free + certaines compatibles (dépend de te freebox et de sa version et révision)
Fami
distance 3m grand max pour le moment donc cette solution peut suffir.
On peut mettre n'importe quelle carte pcmcia dans leur freebox ou juste celle que revend free ???
jlighty
un routeur type Linksys WRT54G (65) conviendrait, à lui de voir si il a réellement besoin d'un routeur (si les distances sont faibles et peu de parasite, la Freebox est largement suffisante).
kouilloman
beuha tu pe trouver un routeur pour 50 alors ke la carte vaut 27,
a 23 la stabilité et l'evolutivité ca ce vaut bien !
jlighty
as tu lu le lien ?
Citation :
Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB)
Citation :
une solution reseau avec un routeur wifi est bien plus stable et plus puissante (moins de pertes) que la solution de la carte pcmcia de free
soit, mais un routeur Wifi coûte plus cher que la carte pcmcia fournie par Free.
kouilloman
ceci est le mode routeur ethernet, qui n'a rien a voir avec le wifi, une solution reseau avec un routeur wifi est bien plus stable et plus puissante (moins de pertes) que la solution de la carte pcmcia de free
Si ca marche, ca m'interesse fortement, je prevoyais de faire la meme chose.
javo
c'est bon alor, mon but est de relier mon pc portable a la frebox en wifi avec cette carte.
et de relier mon pc de bureau a ma freebox avec un cable ethernet (c'est deja le cas).
merci :)
jlighty
Il y a de forte chance qu'un ou plusieurs firewall bloquent ces connexions.
1- on ping les différents PC entre eux
2- on désactive tous les firewall
kouilloman
ben je sais pas moi on ma dit ke ca marchait pas
jlighty
:??: les PC peuvent aussi communiquer entre eux !
kouilloman
oui la conexion internet mais pas le reseau
jlighty
:??: tu passes la Freebox en mode routeur, ainsi tu peux partager la connexion Internet via les interfaces Ethernet, Wifi, USB.
kouilloman
mias pas entre un portable et un fixe connecté en ethernet (ou pire en usb :fou: )
jlighty
Cette carte permettra (suivant ton environnement) de faire un réseau entre la Freebox et le PC portable.
javo
mais cette carte ne peut pas faire une conection wifi entre ma freebox et mon PC portable?
kouilloman
oula grosse erreur !
il ne faut pas compter sur lacarte de free pour te faire un reseau wifi/ethernet, elle ne peut ke partager la connexion....
tu aurai du prendre un routeur wifi...
mais bon le mal est fait...
javo
salut a tous, je viens de commandé une carte WiFi PCMCIA chez free, quelqu'un connait il le delais moyen pour la recevoir?
merci a tous!