| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : sniffer ? jusqu'où ça sniffe ? | ||
| vrobaina |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| vrobaina |
|
| freds45 |
|
| laurent123 |
|
| ShonGail | Ben si tu n'as fait que surfer, je ne vois pas en quoi c'est constitutif d'une faute assez grave pour une mise à pied et un licenciement.
De plus, on ne peut t'espionner à ton insu. Les moyens techniques déployés pour controler les salariés doivent être portés à leur connaissance. Inutile de savoir comment cela a été réalisé techniquement. C'est illégal de toutes façons. |
| YenRieur |
|
| ShonGail | non mais tu veux pas tout de suite leur téléphoner pour savoir le pourquoi du comment ??
ou alors c'est pas possible tu t'en doutes ! |
| YenRieur |
|
| bjone | t'es sûr que t'as pas mis enceinte la fille du patron plustôt ? :D
(juste pour dire que la faute n'a ptet aucuns rapports avec l'info) |
| YenRieur |
|
| ShonGail | oula !
Appelle les ! C'est peut-etre une erreur ! et tiens nous au courant ;) |
| YenRieur |
|
| YenRieur |
|
| ShonGail |
|
| YenRieur |
|
| YenRieur |
|
| dreamer18 |
il verra simplement tes trames envoyées en broadcast |
| freds45 | Un switch, c'est pas un hub : des données à destination d'une machine sont dirigées uniquement sur le port de la machine en question, et pas sur les autres ports. A moins que le switch soit un peu "évolué" comme ce que dit dreamer18. Mais pour du matériel "grand public", pas de "risque" à mon avis :) |
| laurent123 | Il peut. |
| YenRieur | ça confirme bien que si le portable "étranger" se connecte juste sur le réseau via une RJ45, sans pouvoir renter dans le local "baie de brassage"+switch+routeur, il NE PEUT PAS voir ce que fait mon ordi... en aucun cas ? quelque soit les logiciels installés sur son portable ? un hacker en interne peut donc voir passer mes logs et mes password uniquement si mon ordi essaie de communiquer avec sa carte réseau à lui (genre : je me connecte volontairement à un dossier partagé sur son portable) mais en aucun cas il ne peut voir mes communications html qui passent directement par le routeur via le switch ? garantie 100% ? |
| dreamer18 | un sniffer sniffe ce qui passe sur la carte sur laquelle tu le fais sniffer. Maintenant sur certains switchs évolués; on peut faire du "port mirroring" qui permet de "mapper" un port de switch sur un autre. |
| YenRieur | (tt d'abord, désolé si cette question a déjà été posée, j'ai fais plein de "chercher" dans tous les sens avec tous les mots clés que j'ai imaginé, j'ai pas trouvé de posts qui parlait de ça.... mais je suis peut être passé à coté...)
sur un réseau tout bète, sans serveur, en workgroup... est-il possible à un sniffer (ou autre) de lister les sites sur lesquels vont les autres ordis ?? genre : 20 ordis branchés sur un switch, avec un routeur branché sur l'ADSL ordi1 ----| ordi2 ----| ordi3 ----| ordi20 ---| routeur --| est-ce que en mettant un sniffer sur l'ordi 2, ça peut me lister la totalité des échanges de l'ordi 3 ? bref, est-ce que le switch renvoit sur l'ordi 1 les requêtes html que l'ordi3 lance vers "www.joliesfilles.fr" ? (j'ai téléchargé des sniffers freewares (Ethereal, entre autres) et je n'ai pas forcément su bien les paramétrer... ma question est donc : existe-il des réels moyens techniques de se connecter avec un portable dans un réseau d'entreprise et de savoir quels sont les logins et sur quels sites vont les utilisateurs ? si oui, merci de m'indiquer lesquels et surtout, quels sont les parades possibles pour éviter ça !!! merci d'avance ;op |