Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Dernière réponse
Sujet : VPN: Interoperabilité ISA Server 2004 & IPCop
DaleX Salut à tous,
Voilà ce que j'ai a l'heure actuelle (et qui marche):

LAN1========IPCOP1---FREEBOX==(VPN)===FREEBOX---IPCOP2====LAN2
192.168.1.x                                                                            192.168.2.x

Les deux IPCOP creent un VPN par certificat, pratique puisque les deux LAN sont sur le meme domaine (Windows 2003 server) avec un DC et un exchange de chaque cote (replication DNS, DFS, etc...)

Maintenant j'aimerais sur le LAN1 rajouter un ISA Server 2004 soit en remplaçant l'IPCOP1:
LAN1========ISA1---FREEBOX==(VPN)===FREEBOX---IPCOP2====LAN2
192.168.1.x                                                                            192.168.2.x

Soit en le mettant derriere IPCOP1:
LAN1========ISA1======IPCOP1---FREEBOX==(VPN)===FREEBOX---IPCOP2====LAN2
192.168.1.x                                                                                             192.168.2.x

N'etant pas expert en la matiere:
Dans le  1er cas comment parametrer ISA et IPCOP pour bosser ensemble (protocole, cryptage etc...) ?
Dans le second comment parametrer ISA pour router correctement ce qui vient du tunnel ?

Merci d'avance.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
DaleX Salut à tous,
Voilà ce que j'ai a l'heure actuelle (et qui marche):

LAN1========IPCOP1---FREEBOX==(VPN)===FREEBOX---IPCOP2====LAN2

Les deux IPCOP creent un VPN par certificat, pratique puisque les deux LAN sont sur le meme domaine (Windows 2003 server) avec un DC et un exchange de chaque cote (replication DNS, DFS, etc...)

Maintenant j'aimerais sur le LAN1 rajouter un ISA Server 2004 soit en remplaçant l'IPCOP1:
LAN1========ISA1---FREEBOX==(VPN)===FREEBOX---IPCOP2====LAN2

Soit en le mettant derriere IPCOP1:
LAN1========ISA1======IPCOP1---FREEBOX==(VPN)===FREEBOX---IPCOP2====LAN2
192.168.1.x                                                                                             192.168.2.x

N'etant pas expert en la matiere:
Dans le  1er cas comment parametrer ISA et IPCOP pour bosser ensemble (protocole, cryptage etc...) ?
Dans le second comment parametrer ISA pour router correctement ce qui vient du tunnel ?

Merci d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)