Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6359 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Free : test de positionnnement, kezako ?
freds45 Pour info, la suite du processus :
 
Le TC qui a pris l'appel a demandé un test via une remontée sur vos dossier. Cette demande doit être validée par qqun pour aller vers le technicien qui va faire effectivement le test, au niveau du dslam. Le reste ensuite, ça se passe comme je l'ai expliqué 2 posts plus haut.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
freds45 Pour info, la suite du processus :
 
Le TC qui a pris l'appel a demandé un test via une remontée sur vos dossier. Cette demande doit être validée par qqun pour aller vers le technicien qui va faire effectivement le test, au niveau du dslam. Le reste ensuite, ça se passe comme je l'ai expliqué 2 posts plus haut.
Je suis dans le même cas que david !
freds45 test de position, c'est qu'un technicien Free va vérifier sur le dslam si ta ligne est câblée sur la bonne position. Ensuite, deux solutions :
soit il revient ok => gamot FT
soit il revient nok => intervention d'un autre technicien pour recâbler la ligne correctement côté Free.
David_et_son_PC 23 visites et personne ne connait ce fameux test .. ca me rassure, je suis pas le seul :)
David_et_son_PC Alors voilà, après 1 mois d'attente depuis mon inscription, ma connexion Free a été activée.  Merveilleuse sensation d'avoir atteint le but tant recherché qui fut de courte durée puisque le chenillard de ma Freebox reste lent et que, lorsque je teste avec un modem adsl dégroupé, je n'ai pas de signal.
 
J'ai appelé la hotline qui a conclu a une erreur de cablage (un comble quand on sait que j'avais déja eu une erreur de cablage, ce qui expliquait le délai d'un mois pour avoir une connexion activée) et m'a annoncé lancer un "test de positionnement"...
 
Alors heu, je veux bien moi, mais ... c'est quoi un test de positionnement ? Est ce que ca peut permettre d'identifier et corriger le problème de ma ligne ? J'ai l'impression d'être entré dans une boucle infernale sans aucune visibilité et c'est vraiment pas agréable..
 
Le seul truc ou la hotline a été formelle, c'est sur le fait que j'allais commencer à être débité de 30 € / mois.. Euh ben, ca fait cher le 56k quand même ;)
 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)