| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Configurer son pc portable pour 2 réseaux | |
| trajan | Je viens de voir que le pb n'est toujours pas réglé. Je propose une autre solution, j'ai fais le test chez moi ça fonctionne.
Alors j'ai créé 3 .bat pour automatiser la chose mais c'est pas obligatoire le premier permet de récuperer la config réseau du poste, il faut donc changer la conf reseau et lancer le .bat pour sauvegarder cette dernière dans un fichier, attention, penser à changer le nom du txt : @echo off echo ------------------------------------------------ echo recuperation de la configuration reseau du poste echo ------------------------------------------------ netsh -c interface dump> conf_reseau_X.txt echo recuperation terminee pause il faut ensuite faire les .bat pour pouvoir basculer d'une conf a une autre facilement. Poste 1 par exemple en Dhcp : @echo off echo -------------------------------- echo Configuration du reseau DHCP echo -------------------------------- netsh -f conf_reseau_DHCP.txt pause Poste 2 en conf manuelle : @echo off echo -------------------------------- echo Configuration du reseau manuelle echo -------------------------------- netsh -f conf_reseau_manuelle.txt pause On peut multiplier les conf, il faut a chaque fois créer le .txt contenant la conf à charger. Il faut que les .bat soit dans le même dossier que les .txt sinon ça ne marchera pas. Dis moi si ça t'a aidé. Chez moi, ça m'a permis de résoudre un petit probleme chez moi sur lequel je ne voulais pas me pencher ;) |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|