Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : renseignements réseau WIFI
tet2neu clair, ça sert à rien

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tet2neu clair, ça sert à rien
frodon69 je crois que l'astuce consite à ne pas utiliser les utilitaires livrés avec les cartes et clefs wifi.
ShonGail euh ...
 
Une fois que le réseau est établi, effetivement tout fonctionne pareillement à du filaire (excepté en terme de débit/qualité de connection suivant la configuration des lieux)
Wolfman

frodon69 a écrit :

régler ip fixes ou dhcp, partage fichiers/imprimantes (cf mon post au sujet des rézo ad-hoc), partage de la connection internet...
impossible de passer outre "l'assistant réseau", nom du réseau qui change suivant la version de win (ms-home...) etc etc


C'est nouveau ça vient de sortir ?  :heink:  
A partir du moment où tu as établi ton interco Wifi (définition du SSID, paramétrage cryptage, etc.), tout le reste (groupe de travail, IP, etc.), c'est exactement pareil que pour du filaire.  

frodon69 régler ip fixes ou dhcp, partage fichiers/imprimantes (cf mon post au sujet des rézo ad-hoc), partage de la connection internet...
impossible de passer outre "l'assistant réseau", nom du réseau qui change suivant la version de win (ms-home...) etc etc
Wolfman Oui, quel est le problème ? J
ShonGail ???
 
quoi par exemple ??
frodon69 Non, un filaire fonctionne très bien avec windo qui ne fait pas d'autoréglage à l'insu de l'utilisateur, le wifi semble mal implémenté chez microsoft :(
Wolfman

frodon69 a écrit :

Dans un cas comme dans l'autre, c'est un véritable cauchemard que de déployer un rézo wifi avec une connection internet partagée :(


:heink:
C'est exactement pareil qu'avec un réseau filaire...
A partir du moment où tu as monté ton réseau wifi, ça roule tout seul

frodon69 Dans un cas comme dans l'autre, c'est un véritable cauchemard que de déployer un rézo wifi avec une connection internet partagée :(
tet2neu Déjà au niveau de la distance. Mais au niveau débit, tu es plus limité par l'USB que par le wifi. Donc PCI c'est mieux
kvf300

Wolfman a écrit :

Si ton portable a une carte Wifi intégrée, pas besoin de rajouter une autre carte.
 
Pour ton PC, je te conseille plutôt une carte PCI : c'est généralement plus puissant et pose moins de problèmes qu'une clé USB. L'avantage de la clé USB est seulement de pouvoir l'installer plus "facilement" que d'ouvrir le PC.


Merci pour ta réponse.
 
Quands tu dis plus puissant c'est au niveau du taux de transfert ou au niveau de la distance que permet la carte PCI WIFI pour rester connecté à l'autre PC ?
 
Merci

Wolfman Si ton portable a une carte Wifi intégrée, pas besoin de rajouter une autre carte.
 
Pour ton PC, je te conseille plutôt une carte PCI : c'est généralement plus puissant et pose moins de problèmes qu'une clé USB. L'avantage de la clé USB est seulement de pouvoir l'installer plus "facilement" que d'ouvrir le PC.
kvf300 Bonjour
 
Je souhaiterai monter un réseau wifi entre mon ordinateur portable (qui a déjà le wifi) et un ordinateur fixe.
Pouvez vous me confirmer que mon ordinateur portable n'a pas besoin de carte réseau? De plus je voudrais acheter une clé USB WIFI ou une carte réseau PCI WIFI, mais je ne connais pas la différence ? Quelle est la meilleur et pourquoi ? Quelles sont les aprtucularités de chacune d'elle ?
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR