Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Une IP, plusieurs sites.
moldar

jlighty a écrit :

dans les entêtes envoyés par ton navigateur (HTTP_...) peut être

freds45 a écrit :

ton navigateur envoie aussi une ligne qui indique qu'il veut le site mondomaine.com, et pas mondomaine1.com ;)

edit: grillaid [:itm]

Evidemment...
Bon bah ce que je vais faire c'est réflechir un peu la prochaine fois avant de poser une question..
Enfin, bon, c'est vendredi [:asdasd]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
moldar

jlighty a écrit :

freds45 a écrit :

ton navigateur envoie aussi une ligne qui indique qu'il veut le site mondomaine.com, et pas mondomaine1.com ;)

Evidemment...
Bon bah ce que je vais faire c'est réflechir un peu la prochaine fois avant de poser une question..
Enfin, bon, c'est vendredi [:asdasd]

chaced D'un coté, heureusement qu'il n'y a pas qu'un site par ip, j'imagine mal un site de présentation qui affiche bonjour occupé une ip et un serveur :D
freds45 ton navigateur envoie aussi une ligne qui indique qu'il veut le site mondomaine.com, et pas mondomaine1.com ;)

jlighty

Citation :

Comment apache arrive à distinguer que cette requête s'adresse à mondomaine.com ?

chaced Pas forcé de faire un A, un CNAME marche bien aussi :)
moldar Ya quand même un truc qui m'échappe :
Apache (serveur 192.168.1.10 par exemple) est configuré avec plusieurs VirtualHost :
- mondomaine.com
- mondomaine1.com

Au niveau du serveur DNS faisant autorité sur les zones mondomaine.com et mondomaine1.com on trouve :
www A 192.168.1.10

Au moment où le client tape dans sa barre d'adresse www.mondomaine.com, une requête DNS est envoyée et il revient en retour l'IP 192.168.1.10. Le client se connecte donc sur cette IP.
Comment apache arrive à distinguer que cette requête s'adresse à mondomaine.com ?
freds45 C'est un truc qui est documenté des MILLIARDS de fois sur le web, tu peux quand même faire 30sec de recherche, non ? :o
moldar T dur... on est vendredi (enfin c'est comme si)  
 :whistle:
freds45 Ben tu lis la doc :hello:
http://httpd.apache.org/docs/1.3/vhosts/
moldar :jap:  
Et ça marche comment ?
freds45 Apache et VirtualHost ;)
moldar Bonjour,

Je crois que la question a déja été traitée mais pas moyen de remettre la main sur le topic...
Je viens de tomber sur deux sites : www.site1.com et www.site2.com qui ont la même IP.  
Techniquement comment est-ce faisable ?

:jap:  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)