Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème synchro Freebox !
sinclair_wilde Le bloc d'alim, je viens de le tester, il est ok. Le problème vient donc d'ailleurs ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sinclair_wilde Le bloc d'alim, je viens de le tester, il est ok. Le problème vient donc d'ailleurs ;)
sinclair_wilde La hotline l'a appelé, ils vont lui envoyer un bloc d'alimentation. Je vous tiens au courant pour la suite ;)
sinclair_wilde Il a testé avec un autre modem et ca marche là ! C'est donc la bobox :s
hotline-free114 Bonsoir,
 
Pour ce type de soucis, l'idéal serait d'avoir les caractéristiques de ligne (longueur / atténuation) dans un premier temps. On pourrait penser à un problème d'alimentation à première vue .. L'idéal serait de tester avec une autre alim de freebox V3 ou V4 pour voir si celà pourrait venir de là. Maintenant, il faut effectivement revérifier entièrement l'installation téléphonique :
- vérifier que toute les prises FT utilisés sont filtré
- voir si il n'y a pas de condensateurs ds les prises FT et dans le boitier d'arrivée FT
- vérifier si il n'y a pas une alarme / un interphone / un décodeur TV sur la ligne ou d'éléments pouvant perturber la freebox tel un caisson de basse ou des enceintes à proximité immédiate de la freebox ..
 
Bonne soirée.
sinclair_wilde Oui !! Je te fais confiance, je ferai la même chose !! Mais ce n'est pas pour moi mais pour un ami :D
freds45 Reste bloqué sur quoi ?
La réponse à son message, au mieux ils lui diront d'aller voir faq.free.fr, au pire il sera invité à rappeler. Et ce que je t'ai dit au dessus, c'est ce à quoi tu aurais eu droit lors du 1er appel ;) Donc fais déjà ce que je t'ai dit :)
sinclair_wilde

Dob777 a écrit :

ça veut dire que ta freebox met a jour son firmware !!!


 
1) Il arrive très rarement à cette étape !
2) L'affichage sur la Freebox reste bloqué pendant longtemps !

sinclair_wilde Bah oué, je lui ai dit de virer les condo mais bon... Il attend une réponse de Free à un message...
 
Pour la Freebox, ca m'étonnerai qu'elle merde mais bon...
freds45 s'il voit le rectangle ou la ligne qui monte et qui descend, mais que ça reste pas :
* vérification de son install chez lui => chasse au condensateur, pas de rallonge, 1 filtre derrière chaque prise, etc ...
* test de la freebox sur une autre ligne adsl, voir si elle garde la sync ou non
Dob777

sinclair_wilde a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un ami qui vient de passer chez Free et depuis qu'il a recu sa Freebox lundi (sa ligne étant activée) il est impossible de la synchroniser ! Il me dit qu'elle bloque soit pendant la chenille au départ, soit au rectangle sui clignote et plus rarement lorsque la ligne défile de haut en bas...
 
Du coup, il se connecte à sa ligne 56k ! De plus, il arrive pas à joindre la hotline et ils répondent pas aux fax.
 
Aidez-moi svp :jap:


 
ça veut dire que ta freebox met a jour son firmware !!!

sinclair_wilde Bonjour à tous,
 
J'ai un ami qui vient de passer chez Free et depuis qu'il a recu sa Freebox lundi (sa ligne étant activée) il est impossible de la synchroniser ! Il me dit qu'elle bloque soit pendant la chenille au départ, soit au rectangle sui clignote et plus rarement lorsque la ligne défile de haut en bas...
 
Du coup, il se connecte à sa ligne 56k ! De plus, il arrive pas à joindre la hotline et ils répondent pas aux fax.
 
Aidez-moi svp :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)