| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : creation resaux wifi ??? | ||
| Le Veilleur |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Le Veilleur |
|
| lerazlo | vs ete bien sur que c pour la connection entre 2 pc avec avec des carte pci wifi "ieee 802.11g" chacun ds l'ordi ?? |
| lerazlo | je sais plus koi faire!!!
|
| lerazlo | rebonjour !!! bn je suis tjr pa arriver a mettre ma connection pourtant tt est bien configuré meme clé wep meme ssid pa d'adresse ip!!! est-ce que l'histoir du modem routeur a avoir la dedans !! puis qd je rentre ma clé reseau a 13 caractere par la suite j'en retrouve que 8 c normale ??? en gros ds reseau deisponible g rien du tt !! |
| joulpouille |
|
| lerazlo | mé qd je fé ma connection il me parle "ce reseau exige une clé reseau" qu'est ce qu'il veulent dire ??
|
| trevor | masque: 255.255.255.0
passerelle et serveurs dns, c'est pas utile pour le moment une fois que t'as fait ça, crée un réseau wifi adhoc (pour ça je peux pas t'aider, j'en ai jamais monté 1 mais je crois pas que ce soit très dur, un même ssid et ça devrait aller) |
| lerazlo | mé pour seu qui st en dessous genre masque de reseau ; passerel par default ;serveru dns ??? |
| trevor | non pas les mêmes justement, mais des presque pareil: 192.168.1.10 pour l'un des pcs, 192.168.1.12 pour l'autre par exemple |
| lerazlo | en gros fo que je mette les meme adresse ip sur mes deux pc ?? c ca !! |
| lerazlo | t'aurai msn??
|
| lerazlo | lol !!! merci !!! bn apres avoir regarder de plus pres il y a pa d'adresse ip sur mon deuxieme pc"Routage IP activé . . . . . . . . : non" ca doit etre a cause de ca !!! mé je sais pa comment faire aprs !! |
| trevor |
|
| lerazlo | c laquel d'ip?
|
| trevor |
|
| lerazlo | Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp. C:\Documents and Settings\alex>ipconfig /all Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : titanium Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Oui Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt ek RTL8139 Family Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0F-EA-A6-D2-E9 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 9 novembre 2005 20:25:17 Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 10 novembre 2005 16:37:31 Carte Ethernet Connexion réseau sans fil: Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté Description . . . . . . . . . . . : IEEE 802.11g Wireless Cardbus/PCI Ad apter Adresse physique . . . . . . . . .: 00-40-F4-DD-A4-E7 pour le pc1 ou il ya nternet de connecter et l'autre c pareil pour le pc 2 |
| trevor | donne le détail de tes configs ips (menu démarrer > exécuteur > cmd puis ipconfig /all) sur chacun des 2 pcs |
| lerazlo | merci mé ca me sert a rien puisque j'arrive pa a connecter mé 2 pc lol!!
|
| trevor |
|
| lerazlo | il me reconnai aucun reseau |
| lerazlo | bn me revoila mé g pa de bne nouvelle g tjr pa reussi a me connecter a mon pc !! pourtant je pense avoir bien fé g fa ma connection ad hoc sur les 2 pc mé ca marche tjr pa !!! pouvai vs me proposer des idée pr voir g pa oublier qqche par hasar !! merci |
| joulpouille |
|
| lerazlo | ahh vii une derniere kestion a la con lol !!! si un des 2 pc et ettein la connection existera t'elle encore ?? ok pa grave pour intenet
|
| Le Veilleur | là j'ai un gros doute, je ne sais plus si un simple clic droit sur les propriétés de ta carte réseau, options avancés, partage va fonctionner. ou bien s'il faut créer ce que l'on appele un pont entre tes deux cartes réseaux.
Faudra attendre que quelqu'un connaisse ca mieux que moi ;) |
| lerazlo | oki merci pour votre aide mé y 'a t'il a configuré qqch pour l'internet partage une case a coché pa exemple |
| Le Veilleur | oui tu peux le faire sans problème, mais il en faut pas perdre que de vue que pc1 (sur mon schéma) devrait etre allumé pour que pc2 puisse avoir accès au net |
| lerazlo | merci pr tt j'y voie un pe plus clair mé une derniere kestion c pour partager ma connection internet je pe le faire ou pa ??
|
| joulpouille | http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ed_2002/8/ |
| lerazlo | oui je veut bien mé vu que je sais pa trop ce que c ca m'aide pa beaucoup je sais pa ce que je cherche lol !!! il y aurai t'il un lien par hasar qui pourrai expliquer !! dsl mé j'y comprend pa gr chose !!!merci qd meme |
| Le Veilleur | Tu dois faire ce que l'on appele un réseau "ad hoc", tu peux faire une recherche sur google, et ensuite, tu fais un partage de connexion sur ton pc1 et ca devrait rouler. |
| lerazlo | oui c ca c!! bien le shema !!!mon modem routeur (neufbox) et relier o pc par un cable ethernet |
| Le Veilleur | Tu as quoi comme schéma de réseau ?
pc2wifi ----- pc1wifi ----- modem filaire relié à pc1 Ou bien tu as un modem wifi ? |
| lerazlo | bnjour tt d'abord ; dc je voudrai cré un reseau wifi et je possede de carte pci pour le wifi et un routeur modem . dnc g brancher mes 2 carte pci ds le pc (un en bas et un l'etage) et vila apres je sais pa cmment connecter mes deux pc en wifi (config etc..)!! dc si vs pouvai m'aider ca serrai cool !! merci |