Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3879 connectés 

Dernière réponse
Sujet : OS sur AS400
Groody Quelle serait l'utilité de faire du déport d'affichage "citrix" puisque le principe d'accès à un as400 est déjà du déport d'affichage, encore + léger et rapide ?

Je n'ai pas + détails, je l'explique peut-être mal. Chez mon ancien prestataire, ils avaient une "carte" NT, qui faisait tourner un serveur sous NT, tout ça sur le hard de l'AS400. Je n'en sais pas + ..

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Groody Quelle serait l'utilité de faire du déport d'affichage "citrix" puisque le principe d'accès à un as400 est déjà du déport d'affichage, encore + léger et rapide ?

Je n'ai pas + détails, je l'explique peut-être mal. Chez mon ancien prestataire, ils avaient une "carte" NT, qui faisait tourner un serveur sous NT, tout ça sur le hard de l'AS400. Je n'en sais pas + ..
Wolfman Non. Citrix Metaframe n'est dispo que pour Windows, et très récemment pour certaines versions Unix.
jeanjacques2 Merci Wolfman pour ta réponse rapide. J'ai une autre question car je crois que tu t'y connais très bien sur Citrix :
- si on a un serveur AS400, peut-on y installer une solution Citrix pour que les clients accèdent aux applis ?
- Si oui, et si les clients y accèdent par une interface "Program Neighborhood", en fait ces clients "voient sur leur écran" une interface OS400, c'est bien ça ?

Merci encore.
Wolfman Non. Windows ne peut fonctionner que sur des processeurs x86. Il te faut absolument un OS400. Il y a peut-être d'autres OS compatibles, mais je ne les connais pas.
jeanjacques2 Bonjour,

je lis que le Systeme d'exploitation d'un serveur AS400 s'appelle OS400. Mais est-ce le seul système d'exploitation sur ce serveur ? peut-on y installer windows 2000, xp pro, ... par exemple ?

Merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)