Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5335 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Config avec hub : ordi maitre et ordi slave ?
com21 Faudrait plutot mettre 2 cartes reseaux dans le premier pc et faire comme le topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4018-1.htm
 
(2 pc relié par un hub c'est pareil que 2 pc relié par un cable croisé)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
com21 Faudrait plutot mettre 2 cartes reseaux dans le premier pc et faire comme le topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4018-1.htm
 
(2 pc relié par un hub c'est pareil que 2 pc relié par un cable croisé)
kill9 Et si tu choisi la solution du hub par rapport au switch, tu passe tes cartes réseaux en half duplex.
keos92 1° c'est pas possible d'avoir la même ip pour deux postes ... et il n y a aucun question de maitres / esclaves avec en reseau (client/serveur oui )
 
2° si le modem a une option de routage tu peux faire cette solution
 
tu as plusieurs solutions :  
 
1° tu achete un routeur
 
2° tu connecte les deux pcs sur le hub ainsi que le modem et tu active la partage de connexion windows sur un poste
speedest Novice en la matière mais pourtant obligé de m'y pencher dessus au jour d'aujourd'hui, j'ai lu pas mal de tutos mais j'ai toujours pas trouvé la réponse :
 
J'ai deux PC :
- PC1 avec XP professionnel
- PC2 (portable) avec XP familial
 
J'ai un modem câble (possibilité de le relier en USB ou ethernet à PC1) et un hub.
 
Alors sur les tutos que j'ai lu j'ai vu que pour connecter les deux à internet, dans mon cas, il fallait relier PC1 par USB au câble modem et relier carte ethernet de PC1 (en maître , IP **.**.**.01) à carte éthernet de PC2 (en slave, IP **.**.**.02) avec un câble croisé (d'ailleurs, vu de l'extérieur, comment reconnaît-on un ctel câble ?). On appellera ceci la config 3.
 
Je n'ai pas fait ceci car je souhaiterais garder PC1 relié au modem câble par éthernet et non par USB..
 
J'ai donc essayé deux choses :  
1) PC1 et PC2 reliés au hub (ce dernier relié par câble réseau au câble modem) sans distinction maître/esclave, c'est à dire que j'ai gardé le même ip pour PC1 et PC2.
 
2) PC1 relié au modem câble par câble réseau et PC2 relié au modem câble par USB (la notice dit que c'est possible mais se garde bien de donner les détails de la configuration TCP/IP), toujours en gardant le même ip, sans distinction maître/escalve.
 
MA QUESTION :
 
Donc est-ce que pour les configs 1) et 2), il faut faire pareil que pour la config 3 (PC2 relié à PC1 par câble réseau) c'est-à-dire définir un maître et un esclave ??
Ceci impliquerait que je suis obligé d'avoir PC1 allumé pour que PC2 puisse se connceter à internet !.. et c'est pas forcément ce que je souhaite, bien que si c'est la seule solution je le ferais.
 
Nota : Aussi, lorsque je branche PC2 au câble modem DIRECTEMENT avec câble réseau, en laissant PC1 de son côté, je n'ai même pas d'adresse ip lorsque je mets tout en automatique pour les propriétés de TCP/IP, alors que pour PC1 je n'ai aucun problème ! cela peut-il venir du câble (droit ou croisé ?), qui n'est pas le même que celui que j'utilisais pour brancher PC1 au câble modem ?
 
Merci de votre aide, si aide il y a
 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)