Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : impossible de lire des fichiers d'un ordi sur l'autre
mg64 j'ai fait cela mais ça ne fonctionne pas plus
 
Le firewall m'empeche de partager mes fichiers d'un ordi sur l'autre le web est topujours accessible sur les 2

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mg64 j'ai fait cela mais ça ne fonctionne pas plus
 
Le firewall m'empeche de partager mes fichiers d'un ordi sur l'autre le web est topujours accessible sur les 2
frodon69 De mémoire il faut instruire zone alarm en faisant dans la partie firewall "add" puis "host site" en entrant l'ip du pc à qui tu autorise d'accéder au web.
mg64 personne n'a une petite idée ?
 
J’ai réglé Avast : le bouclier réseau de Elevé à Normal et ça c’est résolu
 
Zone alarm : j’ai autorisé en zone sure
 Plage routeur 192.168.1.1 (Ip routeur) – 192.168.1.255
 Adresse IP 192.168.1.101  (Ip du portable)
 Sous reseau  192.168.1.100 (Ip fixe) / 255.255.255.0
 Sous reseau 192.168.1.101 / 255.255.255.0
 
Et ça ne fonctionne pas sauf si je désactive Zone alarm !!!
 
???????????
 
et zone alarm m’envoie les alertes suivantes
 
quand je tente de me connecter depuis le portable :
 Le firewall a bloqué reseau local l’accès à votre ordinateur (session NetBios) depuis 192.168.1.101 (TCP port 1202) Indicateur TCP : S
 Le firewall a bloqué reseau local l’accès à 192.168.1.101 (Datagame NetBios) depuis votre ordinateur
 
Quand je tente depuis le fixe
 Le firewall a bloqué reseau local l’accès à 192.168.1.101 (TCP port 445) depuis votre ordinateur (indicateur TCP :S)
 Le firewall a bloqué reseau local l’accès à 192.168.1.101 (session NetBios) depuis votre ordinateur (Indicateur TCP : S)
mg64 A force de conseils, de bidouilles, d’essais, j’ai fini par résoudre mon problème EN PARTIE ….
 
J’avais omis (et je m’en excuse auprès de tout ceux qui se sont pris la tête) de dire que j’avais Avast comme antivirus sur chaque ordi. Comme ce très bon antivirus comporte un bouclier réseau ….ça mettait le binz
 
J’ai donc désactivé Avast sur chaque ordi + désactivé Zone Alarm à et ça fonctionne maintenant pour le partage de fichiers, pour l’imprimante (qui est en partage) ce n’est pas encore cela mais chaque chose en son temps
 
Du coup j’ai besoin de nouveau de vos lumières pour paramétrer ces Zone Alarm (dernière version) et Avast (4.5) car pas question de m’en passer
 
En tout cas un grand merci à tous ceux qui se sont interessés à mon problème. L’union fait la force ….
mg64 Slt
Autre piste, on me dit que la difficulté est de connecter un routeur (freebox) à un autre routeur pour partager des fichiers ....
Qui en sait quelque chose et qui peut me guider
 
Merci
mg64 Salut
une autre idée/question au cours de mes lectures sur le forum
 
Il y aurait pas un pb de cable droit ou croisé ?
 
Merci
mg64 Allez ! personne ne peut m'aider ????????????
 
Eric011 qu'est ce que ça peut être un ping dans un sens seulement ??? et quoi faire ?
 
Merciç
mg64 J'ai pinger (sans parefeu) : de PC1 à PC2 ça passe, dans l'autre sens ça coince.  
Comme parefeu je n'ai que Zonealarm 4.5 sur PC1 et le parefeu Windows sur PC1 et PC2 (que je n'ai pas desactivé).
Les 2 systemes sont XP sp 2 familial et compte administrateur des 2 cotés.
D'autre part j'ai bien desactivé le SSID broadcast (mais quand je fais afficher les connexions sans fil, le nom de ma connexion apparait) et j'ai opté pour une clé: WPA Pré shared key
 
Le pb de droit ça veut dire quoi ?
Merci
eric011 les autres connexions correspondent à ta prise 1394,car malgré qu'on la reserve souvent à l'acquisition video ,elle peut tout à fait servir à faire un reseau en 400 Mbits/s!!!en fait ,si elle te servent pas ,tu peux les desactiver.
dans ton cas ,c'est ta connexion 'reseau local' sur ton pc1 qui est utilisé et "connexion reseau sans fil" sur ton pc2 qui doit être utilisé.je te conseille d'ailleurs,pour l'instant de desactiver le parefeu sur ta connexion wifi du pc2.tu ne risques pas trop derriere ton routeur.
pense juste à cacher le 'ssid' de ton routeur  et à activer une cle wep ou wap sur ta connexion wifi sur ton routeur par securité.
le temps des essais ,coupe tes parefeus,ils peuvent être source d'erreur.il sera temps de les reactiver eventuellement des que ton réseau sera totalement exploitable.
sinon ,quel systeme ,familiale ou xp??
compte administrateur des 2 côté?
pingue les pcs dans les 2 sens(sans parefeu),pour voir au moins si les machines sont accessibles ou si c'est  un pb de droit(ce qui semble être le cas)
mg64 Bonjour,
J'ai une connection internet qui va vers 1 Freebox (V3 je pense), de cette Freebox je vais (cable ethernet)vers 1 routeur Linksys WRT54G et du routeur je vais (cable ethernet) vers 1 PC fixe (qui n'a pas de Wifi c'est pourquoi je maintient la liaison ethernet) appelons le PC1.  
Dans une autre pièce j'ai un portable doté d'un Wifi G appelons le PC2.
Les 2 systèmes d'exploitations sont des XP sp2
 
J'ai paramétré tout cela avec beaucoup de tatonnements malgré les tutoriels.
Cela marche; je veux dire sur les 2 PC j'ai accès à internet c'est deja bien. MAIS je n'arrive pas à utiliser les dossiers de l'un sur l'autre.
 
Sur PC2 - quand je veux voir les ordinateurs du goupe de travail j'ai le message d'erreur suivant : "DOMICILE n'est aps accessible vous ne disposez peut etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'administrateur ... Le chemin d'accès reseau nj'a pas été trouvé"
 
Sur PC1 - je vois les 2 ordis du groupe de travail mais quand je double clique sur PC2 pour l'ouvrir j'ai le message d'erreur suivant : "PC2 n'est pas accessible et tatatin et tatata ..........."
 
J'ai beau bidouiller dans tous les sens ça ne marche pas et j'en arrive même à perdre ma connexion internet.
 
Il y a autre chose que je ne comprends pas, quand je veux afficher les connexions reseaux :  
Sur PC1 j'ai  : Large bande (miniport WAN PPPOE) + Reseau local ou internet à haute vitesse : connexion au reseau local (c'est connecté et il y a une activité) + connexion 1934 (c'est connecté et il n'y a pas d'activité)  
et sur PC2 j'ai : Reseau local ou internet haute vitesse : Connexion 1934 (carte reseau) -connecté derrière un parefeu (il n'y a pas d'activité) + connexion reseau sans fil -connecté derriere un parefeu (il y a une activité) + connexion au reseau local -cable reseau non branché.
 
Qui peut m'aider sachant que je ne suis pas un foudre de guerre en informatique.
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR