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Sujet : Facture de telephone de 7000 frs.
bill.fr Du as demandé à Club-internet de réinitialiser le routeur ? Ils doivent pouvoir le faire à distance. C'est peut-être lui qui se connecte n'importe quand ??

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bill.fr Du as demandé à Club-internet de réinitialiser le routeur ? Ils doivent pouvoir le faire à distance. C'est peut-être lui qui se connecte n'importe quand ??
handa Tres étrange, y a t il un flux de données lorsque les PC sont éteint, si oui, a mon avis tu à un pirate sur ta ligne !!!!
petit.bob

bill.fr a écrit a écrit :

On a eu un souci du même genre. En fait le pb venait de softs qui attaquaient le serveur non pas par l'adresse IP mais par le nom d'hôte, et du coup windows allait demander à chaque fois au DNS à quelle IP¨ce nom correspondait... Donc se connectait pour demander au DNS une IP qui n'était jamais retrouvée, puis ensuite windows recherchait en local sur le réseau...




Le probleme est que la connexion s'etablie meme lorsque toutes les machines sont eteintes.
a+ :hello:

bill.fr On a eu un souci du même genre. En fait le pb venait de softs qui attaquaient le serveur non pas par l'adresse IP mais par le nom d'hôte, et du coup windows allait demander à chaque fois au DNS à quelle IP¨ce nom correspondait... Donc se connectait pour demander au DNS une IP qui n'était jamais retrouvée, puis ensuite windows recherchait en local sur le réseau...
petit.bob

MadMartigan a écrit a écrit :

J'ai un collègue qui à eu le même problème. Le problème était dans la configuration du routeur. Sur la pate reliée au tél, il faut desactiver totalement l'exploration automatique (le routeur cherche a se constituer des tables de routage, il semble etre configuré pour faire un update par semaine).
Quelles sont les références deton routeur ? Avec un peu de pot, je trouverais sa doc et je pourrais t'indiquer la marche à suivre.
Dans le pire des cas, configure ce routeur en "passif" (par telnet ou en http), de manière à ce que le filtrage ne soit fait QUE par les PC (moins pratique, mais tellement moins onéreux).
 
Mad




 
Mon routeur est un 3com pour RNIS mais j'ai pas la reference sous la main.

[DMA] JF Tu aurais pas un server DNS ki traine? Si oui et qu'il sert pas pour l'exterieur filtre le port 53 sur ton routeur ca devrais ameliorer la chose :)
madmartigan J'ai un collègue qui à eu le même problème. Le problème était dans la configuration du routeur. Sur la pate reliée au tél, il faut desactiver totalement l'exploration automatique (le routeur cherche a se constituer des tables de routage, il semble etre configuré pour faire un update par semaine).
Quelles sont les références deton routeur ? Avec un peu de pot, je trouverais sa doc et je pourrais t'indiquer la marche à suivre.
Dans le pire des cas, configure ce routeur en "passif" (par telnet ou en http), de manière à ce que le filtrage ne soit fait QUE par les PC (moins pratique, mais tellement moins onéreux).
 
Mad
zorggy a l'epoque qd un gars etait venu installer un routeur il nous avais dit qu'il avait regler le tps d'inactivite a 2mn (au bout de 2mn deconnexion de la ligne)...
 
il doit y avoir un reglage du routeur sur ce parametre
au vu des post precedent c'est ce qui me fait tilt en premier
(mais je n'y connais pas gd chose)
 
PS: au fait sur la facture c'est une connexion de tres longue durée? (style 8h non stop alors que ya personne?)

 

[edit]--Message édité par zorggy--[/edit]

petit.bob up. :bounce:
petit.bob up
petit.bob

corto a écrit a écrit :

ok,
 
donc ca vient pas de ton reseau..
si je vient avec une pince crocodile dans l'armoire où est connecté ton phone.......
 
je connecte un tel et te fait payer mes factures...
regarde de ce coté!
appel FT car c'est vraiment pas net ton truc




Le prob pourrait il venir du routeur car le numero appele tout le temps est celui de club-internet. (vu sur la facture de FT)

corto ok,
 
donc ca vient pas de ton reseau..
si je vient avec une pince crocodile dans l'armoire où est connecté ton phone.......
 
je connecte un tel et te fait payer mes factures...
regarde de ce coté!
appel FT car c'est vraiment pas net ton truc
corto c'est louche ton truc...
 
ce que tu peut faire facilement, quand ton standard te dit qu'une ligne est prise, deconnecte tes PC du reseau un à un.
 
tu devrait facilement voir quel machine lance une cnx...
et une cnx exterieur doit laisser des traces dans des log??!!??
 
c'est bizard ton truc...
petit.bob

symantec a écrit a écrit :

Oh la la  
 
J' ai vue un post y' a un bon bout de temps sur le forum
Y paraitrai que ce soit Windows 2000 qui lance des connexions intempestives tout le temps
 
Je sais plus mais fait une grosse recherche sur le forum et tu trouveras......PEUT ETRE




 
Le hic c'est que lorsque les machines sont debranches du circuit electrique le standard indique une ligne de prise.

symantec Oh la la  
 
J' ai vue un post y' a un bon bout de temps sur le forum
Y paraitrai que ce soit Windows 2000 qui lance des connexions intempestives tout le temps
 
Je sais plus mais fait une grosse recherche sur le forum et tu trouveras......PEUT ETRE
petit.bob J'ai une armoire de brassage avec un routeur 3com RNIS, mon reseau est constitue de 10 postes (W2k & W98) dont un serveur (W2kserver). Mon probleme il y a un mois je me suis tape une facture de 7000 frs de telephone. Je ne sais pas d'ou vient le probleme. Sur mon standard une led s'allume m'indiquant qu'une ligne est prise. Sur le serveur j'ai desactive l'auto update de MCAFFEE et le probleme a ete resolu pendant une semaine avant de recommencer tous les vendredis. J'ai entendu parler de W2kserver qui envoyait des trames automatiquements, l'inconvenient c'est que toutes les machines eteintes le standard indique toujours qu'une ligne est prise.
Si quelqu'un connais le prob help me.
 :jap:

 

[edit]--Message édité par petit.bob--[/edit]


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