Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5983 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Incapable de communiquer avec le routeur?
Ryu Braska Bonjour,

J'ai un PC (sous linux) qui fonctionne numéro 1 quand je démarre mon routeur, mais après un certain temps, si le pc en question n'envoie et ne recoit rien d'internet (et donc du routeur), il devient alors incapable de communiquer avec ce dernier et donc incapable d'accéder à internet...

J'ai essayé de changer routeur... ca ne change rien... j'ai essayé de changer l'ip statique du pc pour un ip dynamique et ca ne fonctionne pas plus... fait plutôt inhabituel, si je reboot mon pc, il reussit a communiquer avec le serveur dhcp pour avoir son ip, mais il n'est pas plus capable de pinger le routeur ensuite

Seule solution: rebooter le serveur

Une idée quelqu'un? parce que je suis vraiment perdu!  :pt1cable:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Ryu Braska Bonjour,

J'ai un PC (sous linux) qui fonctionne numéro 1 quand je démarre mon routeur, mais après un certain temps, si le pc en question n'envoie et ne recoit rien d'internet (et donc du routeur), il devient alors incapable de communiquer avec ce dernier et donc incapable d'accéder à internet...

J'ai essayé de changer routeur... ca ne change rien... j'ai essayé de changer l'ip statique du pc pour un ip dynamique et ca ne fonctionne pas plus... fait plutôt inhabituel, si je reboot mon pc, il reussit a communiquer avec le serveur dhcp pour avoir son ip, mais il n'est pas plus capable de pinger le routeur ensuite

Seule solution: rebooter le serveur

Une idée quelqu'un? parce que je suis vraiment perdu!  :pt1cable:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)