Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : La passerelle joue à cache-cache [RESOLU]
francois18 Bon, résultat des courses...
La commande "winipcfg" est très interessante mais ne m'a pas apporter le résultat escompté (malgré le nombre de commandes dispo.)
Par contre, à l'aide de "ipconfig/release_all" ce fut très efficace.
La commande "netsh" est inopérante sous 98SE.
Pour conclure, j'ai pu "virer "la passerelle" parrasite au profit de celle inscrite dans les paramètres de connexion.
Merci à vous tous

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
francois18 Bon, résultat des courses...
La commande "winipcfg" est très interessante mais ne m'a pas apporter le résultat escompté (malgré le nombre de commandes dispo.)
Par contre, à l'aide de "ipconfig/release_all" ce fut très efficace.
La commande "netsh" est inopérante sous 98SE.
Pour conclure, j'ai pu "virer "la passerelle" parrasite au profit de celle inscrite dans les paramètres de connexion.
Merci à vous tous
PII350 Salut,
Il y a bien la commande 'netsh' sous 2k/XP mais je sais plus si elle existe sous w98...
Bonne chance ;)
francois18 dernière chose (avant le grand bain de demain) on peut, sous dos "retoucher" les parametres de connexion (ex : passerelle) ? Je viens de tester les lignes de commande que vous m'avez donné; elles affichent toutes les infos nécéssaires mais je n'ai pas l'impression de pouvoir les modifier. Sachant que j'ai, en vain, tenter de les modifier sous win.
francois18 ah bonne idée !!
wonee et un simple ipconfig/renew ?
francois18 je disais "défectueuse" intentionnellement... mais j'ai compris le sens de ta remarque.
Je pense supprimer tous les protocoles TCP/IP, redémarrer Win98 puis les réinstaller avec les bons parametres. Je suis à moitié convaicu de l'efficacité de cette démarche, mais bon
surf_billabong le prob n'est pas qu'elle est défectueuse, mais que ce n'est pas la bonne...  
Et win98 au niveau conf réseau... c'est pas la joie !!
avec ca, sauf erreur, tu peux modifier manuellement tes parametre ip.
 
sinon vérifie au niveau des routes statiques "command" "route print" (... heu ca existait déjà ca a l'époque de 98 ?!?!)
francois18 avec ça, on peut intervenir sur une passerelle "défectueuse" ?
surf_billabong Je ne suis plus très sur de ce qu'on peut faire avec, mais sous 98 il y a une commande qui peut t'intéresser : winipcfg.
et là tu auras peut etre plus d'info, et la possibilité de lébérer tes adresses.
francois18 Bonjour à tous,
 
Pour faire court... Un pc sous Win98SE. Dans les parametres de connexion tcp/ip, j'ai une passerelle : ex 192.168.0.100 alors que dans l'IPCONFIG, il me sort : 192.168.0.250. Cette dernière adresse n'apparait que dans IPCONFIG. Dans TOUS les paramètres de connexion, la bonne passerelle est inscrite.
Résultat : Pas de connexion !
 
Je pense que 192.168.0.250 est inscrite dans le cache. Mais je ne sais pas comment la virer.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR