Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Internet sur 2 ordinateurs avec la freebox
com21 bah si tu est en wifi tu n'as pas besoin de switch.
 
 
Et puis il faut lire le topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3603-1.htm

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
com21 bah si tu est en wifi tu n'as pas besoin de switch.
 
 
Et puis il faut lire le topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3603-1.htm
barts A non mais là aucun fil les 2 pc en wifi relié à la freebox
Wolfman Si tu veux connecter plusieurs PC en filaire, oui il te faudra un switch en plus.
barts Merci, mais j'ai une dernière inquiétude: la freebox fait office de routeur  mais ne faut-il pas un switch?
Wolfman Si. Le mode routeur est nécessaire.
Ce que tu as lu concerne uniquement l'interconnexion Wifi : entre 2 PC, pas de point d'accès nécessaire (mode adhoc). C'est comme utiliser un câble croisé. Par contre, à partir de 3, il faut un point d'accès (comme un switch). C'est le mode infrastructure.
Dans ton cas, le routeur est nécessaire pour que les deux postes aient accès à Internet. Rien à voir avec le wifi. Ce sera pareil si tu étais en filaire.
barts Me revoici avec juste une petite question j'ai lu sur un site (l'internaute.com je crois) ceci: "au-delà de deux PC à raccorder, il vous faudra, outre un adaptateur pour chaque poste, faire l'acquisition d'une borne d'accès ou d'un routeur Wifi pour dispatcher les données entre tout ce petit monde."
Donc d'aprés le site si j'ai ma freebox et 2 pc connectés à internet et cela tout en wifi je n'ai pas besoin d'activer le mode routeur, est-ce vrai?
barts Merci infiniment
freds45 :jap: oui
barts Merci, juste une dernière question en ce qui concerne les réglages sur les 2 pc dans "propriétés de protocole internet (TCP/IP)" faut-il sélectionner "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"??
freds45 Oui, tu laisses comme c'est par défaut.
barts Ok merci beaucoup, par contre je viens d'aller sur la page d'activation du routeur de free, mais je ne comprend rien à tous les réglages, suffit-il de mettre activation?
freds45 oui, c'est tout ;) !
barts alors?
barts Donc je vais sur le site free j'active la fonction routeur puis j'entre la clé wifi sur mon portable pour me connecter c'est tout ce que je dois faire?
Wolfman Il te faut un routeur...ou activer la fonction routeur de ta Freebox.
barts Bonjour à tous, je vous écris car j'ai actuellement un pc connecté en wifi 54g chez free dégroupé. Et je viens d'acheter un pc portable équipé du wifi 54g et ce que j'aimerai c'est pouvoir avoir internet sur mon pc fixe et mon portable tout en restant en wifi. Est-ce possible de faire marcher une telle configuration en entrant la clé wifi sur le portable sans toucher à la fonction routeur ou autre chose. Ou faut-il activer la fonction routeur de la freebox, acheter un switch ou autre chose. Merci d'avance pour vos réponses.  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR