Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : problème réseau local dû à Switch HS
slywalker donc à priori pas besoin d'un switch manageable :)  
 
je m'y connais plus en switch manageable donc je laisse la main à quelqu'un d'uatre pour te conseiller (pas envie de dire des conneries moi !) :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
slywalker donc à priori pas besoin d'un switch manageable :)  
 
je m'y connais plus en switch manageable donc je laisse la main à quelqu'un d'uatre pour te conseiller (pas envie de dire des conneries moi !) :D
dreamer18 oui
nilebroc Merci pour vos réponses.
Il n'y a pas de VLANs.
Le routage est assuré par un serveur Linux.
L'actuel est dans une baie de brassage. Il faut donc un rackable.
Lycos5 Donc un switch manageable servirai a faire du filtrage/redirection a partir des adresses mac ?
slywalker oui .... et non !!!
 
les switchs manageables font du niveau 2. Mais certains font aussi du niveau 3 (routeur).
Lycos5 Oulah, je crois que je me perd un peu, un switch manageable, c'est different d'un routeur..?
slywalker pour des vlans il faut un switch manageable !!!
slywalker je sais pas trop. Quel est l'usage ? les fonctionnalites demandées (vlan , routage, ...) ?
le budget ? doit-il être rackable ?
Lycos5 Pasque le fait qu'il y ai des VLAN changerai quoi ?
dreamer18 il y a des VLANs ? si non; n'importe quel switch fait l'affaire je pense
nilebroc Merci l'ami !
C'est ce que je voulais confirmer.
 
Slywalker, qu'est ce que vous me conseillez en remplacement pour une école ?  
Merci !
slywalker il est mort !
 
je ne connais pas ce switch mais chez d'autres constructeurs, quand tout est allumé sans activité, c'est que le switch est mort :)
nilebroc Bonjour,  
 
Un pb réseau local m'a conduit dans une école à vérifier l'état de fonctionnement d'un switch Lantech 2401F, 24 ports 10/100 (> 4 ans).  
Avant de déclarer l'équipement HS et proposer de le remplacer, je souhaiterais savoir si c'est normal sur un Switch, d'avoir les 3 diodes (100/10, LK/ACT et FD/COL) de tous les ports (24) allumés :  
- alors que seulement une partie des ports sont réellement utilisés (13 ports)  
- aucun changement (dans l'état des diodes) après avoir débranché un cable  
- aucun changement également après arrêt éléctrique et relance du switch  
 
Merci pour votre aide.  
 
Salutations  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR