Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3803 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Question sur cable reseaux ethernet
mrbebert

judges31 a écrit :

Bonsoir, j'aimerai savoir si la longueur du cable reseaux ethernet entre mon pc et mon modem routeur est importante ou est ce pareil, car je vais etre obligé de faire passer 10 à 15m de cable entre les deux. Aurais de la deperdition dans mon debit internet.?

Merci d avance :bounce:

Oui aucun souci. Il vaut mieux augmenter la longueur du cable réseau que de mettre une rallonge sur la prise téléphonique. Là, il pourrait y avoir une baisse du débit de ta connexion.

Généralement, entre un modem et un PC, il faut un cable droit ;)  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mrbebert

judges31 a écrit :

Bonsoir, j'aimerai savoir si la longueur du cable reseaux ethernet entre mon pc et mon modem routeur est importante ou est ce pareil, car je vais etre obligé de faire passer 10 à 15m de cable entre les deux. Aurais de la deperdition dans mon debit internet.?

Oui aucun souci. Il vaut mieux augmenter la longueur du cable réseau que de mettre une rallonge sur la prise téléphonique. Là, il pourrait y avoir une baisse du débit de ta connexion.

Généralement, entre un modem et un PC, il faut un cable droit ;)  

judges31 c'est un modem comtrend
energiez On dit croisé ou droit ;)

Et sinon, si c'ets pour aller du pc au switch, c du cable droit ;)
judges31 Croisé ou simple pour un branchement ethernet?
Latinus Maximum théorique : 100mètres.
Donc, à moins de passer à côté d'alternateurs, bobines, centrales électriques, blocs HT, ça devrait passer ;)

pour faire les choses "proprement", évite de longer des câbles électriques.
Brain Bug Ben normalement avec un câble ethernet en cat.5 ou mieux, 10-15m ça passe sans problème (tu peux aller jusqu'à 100m je crois).
judges31 Bonsoir, j'aimerai savoir si la longueur du cable reseaux ethernet entre mon pc et mon modem routeur est importante ou est ce pareil, car je vais etre obligé de faire passer 10 à 15m de cable entre les deux. Aurais de la deperdition dans mon debit internet.?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)