Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

Dernière réponse
Sujet : wrt54gs-fr+dhcp
nold bon , bah ca remarche !! j'ai pas tout compris a ce qui s'est passe.
Merci de ton aide en tous cas

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nold bon , bah ca remarche !! j'ai pas tout compris a ce qui s'est passe.
Merci de ton aide en tous cas
jlighty reverifie en branchant un câble croisé (ou droit si tes interfaces réseaux décroisent) entre le PCIPcop et le PC client car ce n'est pas normal puisque tu es branché sur un switch (ports LAN du WRT)
nold sur ipcop c'est la conf de base avec qq redirection de port ,rien de plus,avant d'avoir le routeur mon pc prenait bien son adresse ip
jlighty je pensais plutôt aux firewalls d'IPcop et du PC client.
nold j'ai desactive le firewall du routeur
jlighty pas de firewall qui bloquerait les requêtes DHCP ?
sans passer par le routeur (ie un câble droit) le PC client reçoit une IP ?
nold ouai mes 2 pc son sur 2 des 4 port et y a rien de branche sur le port "internet"
jlighty ton serveur est branché sur le port LAN du WRT (et non le WAN) ?
nold C'est ce que j'ai fait pourtant,le routeur est en mode gateway, les 2 machines sont sur le port 1 et 4 du routeur
jlighty 1- désactive le serveur DHCP du routeur
2- connecte ton serveur ipcop et ton PC sur les ports LAN du WRT
nold Bonjour,

je voudrais que ca soit mon serveur ipcop qui fasse dhcp et non le routeur wifi , hors j'ai l'impression que les trame dhcp ne passe pas ,mon pc connecté en filaire au routeur ne prend pas d'adresse (je usi en ip fixe pour l'instant).
Une idee?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)