Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4137 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Sauvez mon disque dur
cverlet Merki  :love:  
cé trop zentil  :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cverlet Merki  :love:  
cé trop zentil  :hello:
firstorangutan Tu peux avoir une idée par la.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] y=0&nojs=0
 
et par la:
 
http://www.quechoisir.org/Article. [...] css=IMA202
 
Sinon tu as ça:
 
http://www.acheter-moins-cher.com/ [...] nx_100.htm
 
ou ça:
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] rs-3-5.htm
 
En gros,  
fait attention à ce que si tu choisi de l'USB, cela soit bien de l'USB 2.0 et non de l'USB1.1 (normalement ça ce fait plus)  
fais attention à la taille du disque donc du boitier (perso je reste sur le disque 3.5 pouces car cela me permet d'acheter des disque classique pas trop cher mais le boitier est gros pour le transporter au cas ou. Ainsi, certains préfèrent pour cette raison des disques plus petits type  2,5 pouces, ceux qui sont souvent dans les portables.
Après ben prend des "7200 TPM" = "7200 Tours Par Minute"; comme cela si tu les tu les sort du boitier et tu les branches sur un port IDE, tu ne seras pas pénalisé par leur vitesse de rotation.
 
Quant à la marque %) Et bien si tu choix une marque connu  
Perso j'ai deux MEMUP 80Go, 1 STOREX 160G0 et 1 STOREX 200Go mais bon !!! C'est pas temps la marque que les caractéristiques qui sont importantes. Après regarde le prix et ce que tu achètes avec ton disque externe (rien , logiciel de sauvegarde; garantie 1an, 2an ...) Enfin comme pour l'achat du micro onde et du frigo ;)
 
Google est ton ami.
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr
 
cverlet Ben en fait je sais pas trop quoi faire. Si mon PC plante et que je dois le réinstaller :
1ère option : je fais une image et je récupère mon C à partir de l'image mais là bonjour l'angoisse car je sais même pas comment faire une image et puis après comment récupérer
2ème option : je copie juste les données que je veux pas perdre (environ 5 Go) et comme c'est plus facile je crois que je vais me réorienter sur ce cas-là.
 
J'ai un pov portable DELL C400 pentium III 866 Mhz, donc pitetre qu'un disque dur externe USB2 conviendra.
Que me conseillez-vous comme marque ?
Merki encore
firstorangutan

cverlet a écrit :

Merki pour tes conseils. J'ai regardé les sites et ce n'est pas très pratique. Effectivement Oodrive correspond à ce que je recherche mais c'est cher. Maintenant un disque dur externe pourquoi pas mais cela coûte assez cher (plus de 60 €) et je ne sais pas quoi acheter USB2 ou firewire ou les deux. As-tu un avis sur la question ?
Merci encore


Pour ce qui est des disques externes. En USB2 ou firewire, j'ai les 2 et honnetement les deux vont bien.
J'ai tendance à utiliser l'USB2 car j'ai seulement 2 firewires dont 1 pour le camesope, alors que j'ai un paquet d' USB2 (1 multi port x7) plus 4 ports soit 11 ports.
Pour le disque externe, j'en ai plusieurs dont 3 éclatés qui me servent de boitier pour inserer 1 disque ou un autre. (En effet, les boitiers externes sont des interface USB <=> IDE comme les disques internes. Donc j'ai acheté des disques internes qui me reviennent moins cher et je change dans les boitiers USB en fonction de ce que je veux. C'est manip pour les sauvegardes quand je peux  :sweat: et du fait que les montages vidéo du camescope prennent énormement de place disque et je garde tout)

gloubiboulga DIs en plus !  
 
Que veux tu sauvegarder, avec quel niveau de sécurité, tous les combien, dans quel volume, quel type de fichiers, quelle cnx à internet ...
cverlet Merki pour tes conseils. J'ai regardé les sites et ce n'est pas très pratique. Effectivement Oodrive correspond à ce que je recherche mais c'est cher. Maintenant un disque dur externe pourquoi pas mais cela coûte assez cher (plus de 60 €) et je ne sais pas quoi acheter USB2 ou firewire ou les deux. As-tu un avis sur la question ?
Merci encore
firstorangutan J'ai connu oodrive au moment ou c'était gratuit pour 10Mo mais cela a bien changé.
Maintenant, tu as netcourrier.com qui ne coute pas tres cher et qui a un disque virtuel jusqu'à 1 Go en plus de l'adresse email.
Sinon essaye du coté de Gmail.com (mais c'est un peu limite niveau légal par rapport a leur contract client)
 
Je ne pense pas que tu puisses faire mieux gratuitement sur internet.
 
Si c'est au cas ou tu as un probleme sur ton PC je te conseille une méthode beaucoup plus cool et ton investissement ne sera pas perdu:
Disque Externe USB que tu laisses éteint en fonctionnement normal et que tu allumes de temps en temps pour faire tes sauvegardes.
cverlet Bijour à tous i toutes,
Pitetre que vs en avez déjà parlé mais moi pas trouvé.
Je cherche un moyen de copier une partie de mon disque dur sur Internet histoire que si un jour j'ai problème sur mon PC, ben j'aille récupérer mes données.
Vs connaîtriez pas un truc gratos par hasard?
Merki d'avance  :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)